Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le petit monde d'Alice
19 février 2018

Suite et fin de mon petit défi perso avec "Fruits des bois"

Bonjour à toutes !

Voilà, j'arrive au bout de ma petite série. Petit défi que je rappelle : 4 set en jersey de tee-shirt+bas très colorés qui servent de base à 4 tenues très différentes.

Pour clore "l'affaire", c'est Anne qui s'y colle.

C'est la tenue que je préfère, tout est inventé (enfin, j'ai quand même utilisé comme départ pour le pantalon, le patron du short de Magda, modifié et mis à la taille Boneka).

 

IMG_4386

IMG_4387

IMG_4388

IMG_4392

 

Elle me fait toujours craquer !

IMG_4393

 

Les portraits

IMG_4389

IMG_4390

IMG_4391

 

Et la photo de famille

IMG_4394

IMG_4395

 

 

Ma petite série est terminée et mon petit défi perso relevé !

N'ayez pas peur, je ne me prends pas au sérieux, ce défi, c'était juste une façon de me "booster" pour coudre du jersey en série. Eh oui, c'est en forgeant ... Et c'est vrai que j'ai trouvé des petites astuces et surtout appris à choisir un peu mieux la bonne texture de jersey. Bon, c'est pas encore le top, mais ça rentre !

Demain, je vous invite à visiter un musée ! Oh non, c'est barbant ! Mais vous verrez, il est atypique !

Bienvenue à ma nouvelle abonnée !

Merci pour tous vos gentils messages qui font vivre ce blog et merci de vos visites !

Bonne fin de journée !

A très vite !

 

Commentaires
C
tout est très beau ! et moderne, on a envie de faire les même aux petites filles ! bravo ! je commence à peine à essayer le jersey ( d'abord avec d'anciens tee-shirt), pour me familiariser ! c'est le boutonnage qui me fait peiner ! et malheureusement on ne voit jamais le dos des réalisations ... je ne peux pas m'en inspirer ...snif, snif !<br /> <br /> mais je ne suis pas encore à ce niveau !! bizzz
Répondre
C
Belle garde robe. Je n'ai jamais réussi encore à coudre le jersey....
Répondre
B
Même si je n'ai pu mettre un commentaire pour chacune de tes jolies mannequins, j'ai apprécié la réalisation de tes tenues ayant chacune leurs détails. J'ai à nouveau pris beaucoup de retard car ma maman a des ennuis de santé et j'ai préféré aller la voir et l'aider un peu afin de soulager ma soeur quelques jours (pas facile car malgré ses 87 ans, elle veut encore tout faire seule malgré une très grande fatigue :-( ) Quand je la vois je me dis que mes filles vont avoir bien du mal avec moi car j'aime également faire les choses à ma façon :-D Et encore je suis la seule à qui elle ne dit rien quand je l'aide ;-) J'ai aperçu ton dernier article avec tes jumelles que je réserve pour demain ou dimanche :-) Belle fin de journée Bisous
Répondre
C
C'est ma tenue préférée, car j'adore le violet! (tu la vends?) Elle est originale, bravo!<br /> <br /> Voici une superbe brochette de filles! <br /> <br /> Je vais visiter le musée qui doit encore être ouvert malgré l'heure tardive!<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit!<br /> <br /> Catherine
Répondre
P
Tu es une pro de la couture et ça se voit dans tes créations,très réussies, bien pensées et joliment réalisées.J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
encore une bien jolie tenue !<br /> <br /> un grand bravo à toi .<br /> <br /> Vivement demain , j'adore les musées .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
défi réussi!!!!je ne connaissais pas les patrons de Magda mais je pense que je vais aller les voir!!
Répondre
A
Elles sont adorables!! C'est aussi ma tenue préferée Bravo pour tes coutures, super réalisées BISES++++ et a demain!
Répondre
E
Une bien belle brochettes de petits mannequins !<br /> <br /> Très différentes mais toutes aussi jolies !<br /> <br /> bravo ! C'est si petit ! je couds le jersey à la main, et c'est long !!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 841