Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le petit monde d'Alice
22 janvier 2020

Pastel d'hiver

Bonjour à toutes et à tous !

Je programme ce message car, lorsque vous le lirez, je serais en train de découvrir Elsa, ma petite-fille nouvelle-née.

Et, sans doute, de gagatiser !

Alice est la première à vous présenter une tenue mixte, couture et tricot, réalisée à quatre mains. En effet, ma mère m'a proposé de me tricoter quelques pièces pour mes poupées (formuler comme ça, c'est assez drôle, non ?), qui compléteront des coutures maison.

Le détail :

  • Une robe en piqué de coton jaune paille, manches longues dans un coton fleuri vert tendre et mauve pâle,
  • Une paire de grandes chaussettes en jersey écru,
  • Un petit gilet cache-coeur vert amande et son bonnet assorti.

Je trouve que ces pièces de tricot, avec cette jolie bordure, donne du romantisme à la tenue.

La tenue est à vendre.

IMG_1706

IMG_1707

IMG_1708

IMG_1709

IMG_1712

IMG_1713

IMG_1714

IMG_1717

IMG_1718

IMG_1719

IMG_1716

IMG_1710

IMG_1711

IMG_1715

Ma grande Emma a aussi eu droit à un petit pull/gilet. Je réfléchis à la tenue adéquate ...

Merci de vos visites et de vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir !

Bonne journée

Je vous retrouve très vite 

Commentaires
C
Très mignon, bravo aussi à ta maman
Répondre
A
ta mère s'y met ,comme celle de Magda :heureuses filles que vous êtes!!<br /> <br /> Alice est toujours ravissante et j'aime beaucoup la couleur délicate du tricot<br /> <br /> Et Elsa....Que dire ! merveilleux moment où l'on decouvre un petite-enfant(Hé hé je l'ai vecu 6 fois et toujours un bonheur intense) Bises à toute la famille
Répondre
O
quel beau travail à 4 mains !!!!<br /> <br /> félicitations à toutes les 2 bises et à tres vite
Répondre
M
Comme elle est belle Alice avec cette adorable tenue.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Marta
Répondre
A
Une très jolie tenue aux douces couleurs ! J'aime beaucoup les ensembles couture/tricot !<br /> <br /> Profite bien de ta petite fille !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
F
Quand j'ai vu la petite Emma dans sa jolie tenue, je me suis dit que tu avais fait des progrès spectaculaires en tricot !<br /> <br /> Je m'étais trompée !!!<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, l'ensemble est ravissant et c'est un beau partage entre mère et fille, ou devrais-je dire entre arrière grand-mère, et grand-mère !!!<br /> <br /> Profite bien de ta petite Elsa.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tout d’abord Félicitations à la jeune grand-mère ! Et Bienvenue à la petite Elsa.<br /> <br /> Ta maman et toi allez pouvoir tricoter et coudre pour cette nouvelle arrivée !<br /> <br /> Le duo « mère/fille » qui joue à la poupée alors que la petite Elsa vient au monde, c’est cool !
Répondre
K
Elsa te comble de bonheur , cela se ressens ! !!!!<br /> <br /> J'adore cette tenue réalisé entre mère et fille, une belle complicité que j'ai aussi avec la mienne. <br /> <br /> Ces petits tricots sont superbes et complètent joliment cette robe lumineuse, Alice est radieuse ! !!!<br /> <br /> BRAVO À VOUS DEUX POUR CETTE CHARMANTE TENUE ! !!<br /> <br /> Profite bien de ta petite Elsa.<br /> <br /> Douce journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour, très jolie robe et il est vrai que le tricot termine la tenue un brin romantique!<br /> <br /> bonne journée et bises
Répondre
M
Tu te rends compte, vous êtes désormais 5 générations de femmes de la petite Elsa à ta maman! Une bien belle famille! <br /> <br /> Tes poupettes sont belles mais je suis sûre que la petite Elsa l'est encore plus!!!<br /> <br /> Profite bien de cette première rencontre.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Bravo au duo "mère/fille", très jolie tenue ! Gros bisous à Elsa et à toi aussi bien entendu....
Répondre
A
Que du bonheur pour toi . <br /> <br /> La joie de faire la connaissance de ta petite Elsa , doublée de la complicité avec ta maman . <br /> <br /> Excellente idée , ta maman est très douée en tricot ( et crochet ! ) , ses réalisations sont ravissantes et complètent à merveille ta jolie robe jaune , qui annonce le printemps . <br /> <br /> Bonne journée, bisous, AE
Répondre
P
Quel bonheur d'avoir sa maman qui habille les poupées avec toi ! Voilà une belle complicité ! L'ensemble de la tenue est ravissant, bravo à toutes les deux !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
De grandes joies en perspective avec la petite Elsa. C'est drôle car je viens de lire l'annonce de la naissance de la petite-fille de Bélisa ! Ta poupette est très jolie dans cette robe que complète harmonieusement gilet romantique et bonnet.
Répondre
C
Bravo à toi et ta maman pour cette tenue très harmonieuse!<br /> <br /> La robe et le cache-coeur sont ravissants et se complètent à merveille!<br /> <br /> Tu dois être aux anges à l'heure qu'il est, conquise par la petite Elsa!<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 835