Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
23 mars 2021

Petite balade à la montagne

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien, confinés ou pas ! Je compatis avec celles et ceux qui sont à nouveau confinés. Je ne comprends pas grand chose aux nouvelles mesures qui m'ont l'air bien complexes, j'espère que vous vous y retrouvés mieux que moi. Le département dans lequel je réside pourrait bien basculer lui aussi dans cette situation ... à suivre ...

Je ne vous parlerai pas poupée aujourd'hui, mais je vous remercie pour vos gentils commentaires sur ma petite nouvelle, Zélie, grande soeur de Zette, et merci pour vos avis !

Pour résumer, je suis assez d'accord avec vous, la perruque à couettes lui va bien (bien que, moi aussi, je préférerais des couettes style "honor" ...). Vous savez que j'aime les filles en couettes ! J'aime aussi beaucoup la perruque longue qui lui donne un style si différent que l'on dirait une autre poupée, c'est l'avantage !

Si l'une de vous a une perruque honor en noire à vendre, pensez à moi :-) Je trouve que c'est de plus en plus difficile de trouver des perruques : peu de choix chez le colibri ou Fleurdelys, plus Poumi ...

Mais revenons à l'article d'aujourd'hui. Comme promis, je vous propose de partager quelques photos de mon séjour dans les Hautes-Alpes à Névache. Cette petite commune est composée de plusieurs petits hameaux et se trouve dans une petite vallée sans issue, la Vallée de la Clarée, du nom de sa petite rivière aux eaux "claires".

Nous avions vu qu'il n'y avait plus beaucoup de neige, à part sur les sommets, mais nous arrivons sous la neige. Quelle chance !

20210315_122908

 

Vue de la voiture

20210315_122913

 

Vue de la fenêtre du studio

20210315_131954

 

Petite rue à proximité et fontaine, le "bachat"

IMG_4442

IMG_4444

 

Le lendemain, le beau temps est revenu. Il fait très froid avec beaucoup de vent, glacial.

Mais la lumière est extraordinaire et nous voilà partis pour une petite rando de "mise en jambe", sans excès pour le premier jour. Direction, la vallée après Névache. La route est fermée à cause de la neige et elle sert de piste pour les piétons, raquettes et skieurs divers.

Vous pouvez juger du vent, matérialisé par ces envolées de neige 

IMG_4445

 

Même la petite fontaine a un autre "visage" avec ce soleil.

IMG_4446

IMG_4448

IMG_4449

IMG_4450

 

Cette vallée est parsemée de petites chapelles et de croix, comme des petits cailloux sur le chemin ... de jolis petits cailloux :-)

IMG_4453

 

Voilà la Clarée qui, quelques kilomètres plus bas, va rencontrer la Durance qui descend du Mont Genèvre

IMG_4457

IMG_4460

IMG_4463

 

Et nous voilà de retour à Névache, ses jolies petites rues, ses maisons typiques et son église Saint-Marcellin, construite au XVème siècle, comme c'est écrit dessus.

IMG_4467

IMG_4468

IMG_4469

IMG_4475

IMG_4476

 

Et juste après, une chapelle !

IMG_4479

 

Voilà pour les deux premières journées de notre séjour. Je ferais un ou deux autres articles car il y a, bien sûr ! beaucoup de photos. Et puis je ne veux pas vous fatiguer avec trop de marche en une fois :-)

Merci de votre visite !

Bonne journée  et à très vite !

Commentaires
M
Oh comme c'est beau!!!
Répondre
A
Magnifiques paysages, j'adore ! Tu as eu la chance d'avoir un ciel bleu et un soleil resplendissant même si les températures étaient glaciales. Nous n'avons pas eu cette chance lors de notre séjour à la montagne début Février. <br /> <br /> Tes photos nous permettent de prendre un bon bol d'air pur, merci !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
S
Merci beaucoup de ce partage, tes photos sont très belles, les paysages enneigés magnifiques nous envoient une bouffée d'air pur ! j'aime beaucoup la photo avec l'envolée de neige sur la montagne par le vent, les églises et chapelles.<br /> <br /> Nous n'avons droit de nous échapper qu'à 10 km autour de chez nous grrrrrrrrr<br /> <br /> Profitez-en bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
très beaux paysages Merci de nous aérer grosses bises!
Répondre
C
Quels merveilleux paysages! Merci pour tes splendides photos!<br /> <br /> La marche n'a pas dû être aisée dans la neige fraiche, mais vous avez fait provision d'air pur pour le retour à la "coronavie"!<br /> <br /> Gros bisous très ensoleillés!
Répondre
T
quels beaux paysages ! ça donne envie ! envie de liberté et d'oxygène. je suis dans la région parisienne, confinement mais sans etre enfermé, mesures complètements contradictoires, on est dirigé par des charlots, les hopitaux sont remplis mais on peut sortir, s'amasser dans les parcs alors qu'il y a deux semaines c'était interdit, faut pas chercher à comprendre ! profitez bien, avec toute mon amitié sophie
Répondre
S
Merci pour ces jolis paysages, ça me rappelle des souvenirs, mais aujourd’hui je te suivrais de mon fauteuil 🤣 hélas <br /> <br /> Profitez bien de votre séjour <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Sylviane
Répondre
M
Magnifique ce ciel si bleu et qui n'existe qu'en montagne! Dommage qu'il faille avoir les pieds dans la neige pour en profiter ah, ah, ah!!! Je plaisante bien sûr car je suis certaine que vous vous êtes régalés de ces moments de liberté retrouvés. Pouvoir avoir l'esprit tranquille et admirer son environnement, nous en râvons tous. Mais cela viendra.<br /> <br /> Bon retour auprès de tes "filles".<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
bonjour la "revenante", tout c'est bien passé : de beaux villages, recettes locales et de magnifiques paysages! sans oublier la neige, un peu, beaucoup, mais de quoi vous permettre ces belles randonnées que tu affectionnes. Séjour court, bien entendu, mais des souvenirs plein la tête et le bon air de la montagne. <br /> <br /> tu es prête pour un 3ème confinement, veinarde!!!!!!!.... (LOL) bon retour avec les tâches inhérentes à la vie quotidienne et la joie de tes poupées de te revoir! bises
Répondre
E
Oh ! Quel merveilleux ciel !<br /> <br /> Un vrai dépaysement !<br /> <br /> Ici, le ciel est rarement aussi bleu, même l'été !<br /> <br /> Ces paysages sont fantastiques !<br /> <br /> Vivement les autres photos !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Merci pour ce beau partage, tes photos sont magnifiques !! Ça fait du bien de voir ces beaux paysages enneigés 😍
Répondre
A
Comme c'est beau! merci de nous faire partager cette balade! on respire une bouffée d'air pure même si tu dis qu'elle est glaçée!! Névache, je crois bien que j'y suis allée avec mes parents il y a quelques années... <br /> <br /> tu as raison de faire plusieurs articles... faisons durer le plaisir!! j'attends la suite!!
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 903