Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
23 juin 2023

Une semaine à Saint-Malo (3)

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous le voulez bien, nous poursuivrons la balade autour de Saint-Malo avec une virée à la plage de Saint-Coulomb où je me suis baignée (eau à 14°, inattendu de ma part !). Une très belle plage où Martin a pu jouer avec le sable, ramasser des crabes échoués et des coquillages.

IMG_8742

 

Ensuite, une très jolie balade dans la petite presqu'île d'Alet : un petit bijou !

IMG_8733

IMG_8735

IMG_8737

IMG_8738

IMG_6874

Un soir, nous sommes allés manger des huîtres à Cancale et sur le chemin nous avons fait une halte à la Pointe du Grouin : magnifique côte sauvage !

IMG_8744

IMG_8748

IMG_6876

Notre dernière sortie, l'avant dernier jour, a été à Dinan. Cette jolie ville mérite un article et cela évitera de trop charger celui-ci !

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires ! Contrairement à mon habitude, je n'ai pas répondu à vos messages, un peu débordée par les préparatif du départ, veuillez m'en excuser.

Je serais dans les Alpes Suisse du 24 juin au 14 juillet. J'essayerais de vous envoyer quelques photos de mon séjour.

Bonne journée !

A bientôt !

Commentaires
G
Merci pour ces belles photos maritimes ; maintenant, profites bien de l'air pur des Alpes :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
La plage et la mer sont tès belles à Saint-Coulomb. Mais s'y baigner quand l'eau est à 14°, je t'aurais laisser ce petit plaisir. Je serais resteé jouer avec Marin sur le sable. En Grèce j'attends encore que la température de l'eau grimpe.<br /> <br /> Nous nous partons lundi pour les Cyclades, juste pour la semaine. Mais ce sera un bon dépaysement. J'aime tellement les îles grecques! Et plus généralement les îles.<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent périple dans les Alpes et la paisible Suisse.<br /> <br /> Gros bisous et à ++.
Répondre
C
Magnifiques photos de ton séjour et excellents souvenirs pour moi de la pointe du Groin (à part un genou tout bleu dû à une "collision" avec un rocher!), de Cancale et Dinan.<br /> <br /> Bonnes randonnées dans les Alpes suisses et à bientôt.<br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances.
Répondre
S
A nouveau, grand merci pour tes photos, la presqu'ile d'Alet, j'adore ainsi que la Tour Solidor de St-Servan avec son musée du "Cap Horn", le Grand Bé d'où Chateaubriand debout dans sa tombe regarde le large, à gauche de l'intra-muros le passage des bateaux de plaisance, des ferry pour les îles anglaises, les gros bateaux de pêche, les voiliers de la route du rhum, les nouveaux bateaux quittant le port après leur construction..., la pointe du Grouin avec ses milliers d'oiseaux de mer, magnifique point de vue, Cancale l'incontournable escale pour déguster des huîtres, et à venir Dinan, cité que j'adore aussi !!!<br /> <br /> Je te souhaite un magnifique séjour dans les Alpes Suisse !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
souvenirs, souvenirs! merci et ... bon séjour dans les Alpes suisses!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Toutes tes jolies photos me donnent bien envie de retourner faire un petit séjour de ce côté là qui n'est pas loin de chez moi!<br /> <br /> Merci de me faire découvrir des petits coins que je ne connais pas et qui seront à découvrir !<br /> <br /> Je te souhaite de magnifiques vacances en Suisse, profites bien de tous ses merveilleux paysages !<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Magali
Répondre
S
Merci pour les belles photos et bon séjour dans les Alpes. Grosses bises
Répondre
V
Merci pour le partage de tes jolies photos bretonnes, J'ai de la famille (du coté de mon mari) dans le coin et c'est magnifique. Bonne journée bonne préparation de ta prochaine rando. Bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 815