Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
16 octobre 2017

Alice prête pour l'école

Bonjour à toutes !

Vous le savez, j'aime les petites écolières!

Oui, je sais, la rentrée est passée ... mais l'école n'est pas finie !

En Nouvelle Zélande, nous avons vu de nombreuses écolières (et écoliers), en uniformes. Mais nous avons été assez étonnés par l'esprit vieillot de ces tenues, surtout celles des filles : bas de laine sombres et jupe à mi-mollet plutôt informe, esprit XIXè siècle. Un peu ce style :

Dessin de gauche (trouvé sur le net)

1c9a955a08679b24618c7225365cdf47

 

 

 

C'est ce qui m'a donné l'envie de concocter un uniforme plus moderne pour ma petite Alice. Sans tomber dans le sexy ! C'est quand même une petite fille sage !

J'ai utilisé le même tissu, pour la jupe, que celui de la tenue de ma Lark (ICI). J'ai "mixé" le patron de Magda et celui de MDH.

Un petit tee-shirt selon le patron de Magda.

Le gilet et le bonnet/béret a été tricoté par ma tricoteuse attitrée !

Baskets et chaussettes blanches.

 

Je vous montre ?

 

IMG_3176

IMG_3177

IMG_3180

IMG_3184

IMG_3186

IMG_3187

IMG_3179

IMG_3181

IMG_3183

 

Il lui faudra bientôt une petite veste car les températures vont bientôt baisser !

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires !

Bonne semaine !

A bientôt !

Commentaires
C
Quelle adorable petite écolière, j'adore sa jupe! Le gilet court est très "classe" (c'est le cas de le dire!!!)<br /> <br /> Bravo, tu as très bon goût! (mais ça fait longtemps que je le sais!)<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
une tenue d'écolière beaucoup plus à la page qui lui va si bien, Alice est vraiment ravissante dans cette tenue :). Belle journée bisous
Répondre
B
Ravissante ta petite écolière , j'adore cette petite jupe !<br /> <br /> Un '' classique-moderne '' 😊<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
B
Et bien même en retard ta petite écolière est tip top. Tu es vraiment rapide dans tes coutures. Bravo Bisous
Répondre
C
j'adore ! c'est simple visuellement, mais très classe ! très "couleurs françaises" !( lol ) <br /> <br /> la jupe a un petit côté "rétro", comme celles que je portais en ... bref ! ça passe si vite ! mais tout revient à la mode, ce n'est qu'une question de temps ! bizz
Répondre
A
très jolie tenue Bravo!Bises!
Répondre
E
superbe ! un très bel uniforme gai et gracieux ! j'adore !<br /> <br /> bisous ! tu carbures depuis ton retour ! bravo !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 548