Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
20 avril 2020

Des fichus pour Elsa

Bonjour à toutes et à tous !

Trente-quatrième jour de confinement.

Un tout mini post aujourd'hui pour vous montrer mes dernières coutures pour ma petite-fille, Elsa, 3 mois.

Les bonnets commençaient à être un peu chauds alors les parents m'ont demandé de lui coudre des bandanas, foulards, fichus, comme on veut les nommer. J'ai trouvé des tas de tutos sur internet et, comme le plus souvent, j'ai fait "à ma sauce". J'ai varié les tissus pour les différents goûts et pour assortir aux tenues de la puce.

Le premier qui est prévu pour couvrir aussi la nuque.

Je l'ai essayé au "bébé" qu'avait mon plus jeune fils quand il était petit (poupon corolle de 52 cm)

20200414_095124

20200414_095145

IMG_2572

 

Le deuxième dans un tissu plus facile à assortir

20200414_141849

IMG_2571

 

Et un troisième cousu dans un tissu que ses parents avaient rapporté d'Ouzbékistan

20200414_105740

IMG_2570

 

C'est ce qui m'a donné l'idée d'en réaliser pour les poupées 

20200416_152838

Pour terminer en douceur, je vous propose une jolie vidéo musicale qui fait du bien

Merci de votre visite !

Bonne journée !

A très vite

Commentaires
B
Je connais une jolie petite princesse qui va être belle comme un cœur avec ces jolis fichus fait par mamie. Un gros bisou à Elsa quand tu pourras à nouveau la revoir, BIZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
M
Merveilleuse chanson. <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Marta
Répondre
S
Elsa va être bien mignonne sa Mamie lui a réalisé de biens beaux fichus !! <br /> <br /> bonne idée d'en confectionner aussi pour les poupées <br /> <br /> ce confinement devient pesant courage à vous toutes et tous de tout coeur <br /> <br /> bises chère Pascale prend soin de toi
Répondre
S
Espérons qu’elle veuille bien le garder sur la tête et surtout que tu puisses lui mettre toi même <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Sylviane
Répondre
A
trop mignons ces petits fichus on imagine la jolie petite bouille d'Elsa sous ces fichus! On comprend ton manque d'elle<br /> <br /> On espère pouvoir revoir nos petits enfants avant des âges "canoniques " Jolie chanson, merci!<br /> <br /> grosses bises!
Répondre
C
superbes ces bandeaux ! et de bien belle couleurs ! merci ! et porte toi bien !! prudence !
Répondre
S
Elsa va être ravissante avec tes jolis fichus, bravo, ils seront en effet plus légers maintenant que les bonnets. tu as bien raison de la gâter ainsi.<br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que tu puisses à nouveau la revoir bientôt.<br /> <br /> Merci pour cette si belle et émouvante chanson entre Aldebert et sa puce, j'adore ce qu 'il fait.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Elsa va être trop mignonne avec ces petits fichus qui vont la protéger du soleil et du vent. Heureusement tu vas pouvoir la voir les portant sur les photos et en ...visioconférence! Je suis sûre qu'elle connaît déjà ta voix!<br /> <br /> C'est une période bien frustrante pour les papies et mamies.<br /> <br /> J'ai une amie en Corse qui a une une petite-fille née le 1er avril à 25 km de chez eux. Elle n'a donc jamais pu la voir "en vrai". Et elle ne peut pas aider sa fille dont c'est le premier bébé. Saleté de virus!<br /> <br /> Mais nous nous rattraperons tous un peu plus tard et la fin du confinement approche. Bien sûr il faudra rester prudents mais on se verra, même si c'est d'un peu loin au début!<br /> <br /> Bonne journée, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Adorables ces petits fichus (un faible pour le premier), Elsa a bien de la chance d'avoir une mamie qui lui fait de si jolies choses.... et merci pour cette très jolie chanson (j'ai encore eu ma larme à l'œil !), j'aime beaucoup ce que fat Aldebert (allez, j'y retourne). Bonne journée et gros bisous
Répondre
E
bravo pour ces petits fichus tout mignon ! J'espère que tu pourras vite les voir sur Elsa ! bisous et merci pour ce joli duo !
Répondre
F
Quel bonheur de faire plaisir à ses petits-enfants même si pour l'instant ce sont les parents qui en profitent !<br /> <br /> Merci pour la chanson d'Aldebert, mes petits enfants adorent et grâce à eux, je connais par cœur " Mon petit doigt m'a dit " !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
très jolis tes petits fichus, ta petite Elsa va être ravissante. Vivement que tu nous montres le résultat sur tes jolis mannequins. Merci pour la jolie chanson particulièrement poétique. Bonne journée à toi et bisous.
Répondre
C
Bravo, les fichus d'Elsa sont très mignons et ses parents seront ravis!<br /> <br /> Belle semaine à toi et tes lectrices!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Comme ils sont jolis ces fichus ! Et c' est une super idée d' en faire aussi profiter les poupées ! ;) <br /> <br /> J' imagine que tu as hâte de revoir ta puce , tout comme je me languis de revoir mon petit bonhomme . <br /> <br /> Des bisous à toi et encore bravo <br /> <br /> Tina
Répondre
A
Déjà 3 mois la petite puce! Comme le temps passe vite! Tes fichus sont adorables. Vivement qu'elle puisse les essayer! Quant à nous, on ne va pas tarder à les voir sur les poupettes. J'ai hâte!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lalo
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 042