Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
6 août 2020

Dernière rando avant le départ

Bonjour à toutes et à tous !

Notre départ pour 15 jours de rando dans les Pyrénées est imminent, c'est pour demain !

Pour parfaire notre entraînement (loin d'être parfait quand même !), nous avons choisi, mardi, un itinéraire très ressemblant de celui de la semaine dernière. Presque parallèle, à une dizaine de kilomètres, il a l'avantage de nous fournir un bon dénivelé (800 m) et un sentier pierreux, bon entraînement pour le souffle et les chevilles !

Cette rando fait aussi partie de mon top 10. Elle se trouve aussi sur le versant sud du Mont Lozère et mène aux Bouzèdes.

Je laisse parler les photos !

IMG_3267

IMG_3268

IMG_3269

IMG_3270

IMG_3272

IMG_3273

IMG_3275

IMG_3276

IMG_3277

 

Je suis sûre que le soir, quand la montagne est désertée par les humains, des petites fées, elfes et autres lutins se retrouve dans ces magnifiques hêtraies pour y mener leur vie de petit peuple des bois ...

IMG_3280

IMG_3281

 

Et voilà le beau hameau des Bouzèdes

IMG_3278

IMG_3282

 

Surprise pour nous qui fréquentons ce lieu, désert tout au long de l'année, de constater que chaque maison est occupée. Le hameau a repris vie pour quelques semaines. Ces maisons multicentenaires en sont-elles heureuses ? Le climat du Mont Lozère n'incite pas à y vivre à l'année. Il faut y venir en plein hiver, avec la neige, pour peu que le vent souffle, pour s'en rendre compte. On n'est pas loin de se sentir en terres arctiques !

J'ai programmé quelques messages durant mes 15 jours d'absence. Je remercie les copines qui m'ont permis de publier les photos de leurs poupettes habillées par mes soins.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon mois d'août !

A bientôt !

Commentaires
W
C'est magnifique, j'adore participer virtuellement à tes randonnées car je serai bien incapable de gravir 800 m de dénivelé. 200 m me suffisent amplement et pas plus de 2 à 3 h de marche !<br /> <br /> Ta région est superbe et je verrai bien plein de petits Wichtels dans cette belle forêt !<br /> <br /> Bon séjour, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
G
C'est magnifique ! comme je t'accompagnerais volontiers, bien sur avec deux ou trois poupettes dans le sac à dos, comme je le fais ici quand on randonne :-)<br /> <br /> Profitez en bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Profite bien de cette magnifique et longue randonnée!<br /> <br /> Tes sublimes photos donnent une bonne idée de ce qui t'attend.<br /> <br /> A bientôt et sois prudente.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
Bonne randonnée et soyez prudents !<br /> <br /> Ce coin est superbe et offre des photos magnifiques !<br /> <br /> bisous et à bientot !
Répondre
C
bonsoir Pascale, bonne randonnée et plein de bons souvenirs avec ton groupe<br /> <br /> bises
Répondre
S
Merci de tes superbes photos, belle randonnée, magnifiques paysages verts !!!<br /> <br /> et ce hameau, oups, n'aimant pas la solitude et les hivers rudes en Lozère, pas pour moi !!!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle rando, pas trop de chaleurs et de superbes nouvelles photos à ton retour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Une belle mise en bouche, merci pour ce partage. J'espère que justement vous ne souffrirez pas trop de la chaleur qui arrive au moins pour une semaine. Par contre, ton article précédent où tu devais nous montrer des photos des copines est invisible et pourtant j'ai reçu une notification qui ne m'amène nulle part. Profites bien, à très bientôt Gros bisous
Répondre
M
Je vous souhaite une merveilleuse quinzaine Une coupure totale avec notre monde et ses soucis!Tu salueras les Pyrénées de ma part!<br /> <br /> Hier j'ai reçu ma petite Ten Ping via le Colibri. On peut presque la glisser dans un sac à dos cette puce.<br /> <br /> A ton retour, on va penser à ce que tu pourrais bien lui concoter pour cet hiver!!!<br /> <br /> Bonnes vacances, Pascale!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
De bien jolis paysages , mais désolée , impossible pour moi de faire un jour cette ballade en ta compagnie , je ne suis pas marcheuse, quand je vois ce dénivelé , j imagine sans problème vos vacances des les Pyrénées.. Mais pour toi , la pro , aucun problème et de très bons moments en perspective . <br /> <br /> Très bonnes vacances , profitez un maximum ,tu nous rapporteras certainement de magnifiques photos souvenirs . <br /> <br /> Bisous , AE
Répondre
V
Merci pour ces jolis paysages. Bonne rando, profite bien ! Tu nous reviendras pleine de beaux souvenirs à partager. Bisous Pascale
Répondre
S
De très belles photos, merci de nous faire partager toutes ces découvertes et bonnes vacances. Grosses bises
Répondre
B
Une bien jolie virée que je ferai avec plaisir si l'occasion m'en était donnée. Profites bien de ces instants de plaisir... bizzzzzzz
Répondre
L
Une vraie bouffée d'air pur! Merci.
Répondre
M
Bonne balade !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 042