Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
9 juillet 2023

Dans la montagne Suisse (4)

Bonjour à toutes et à tous !

Voici quelques photos de notre étape à Burnellen à côté d'Andermatt.

Après une petite visite à l'Office du Tourisme, comme chaque fois que nous changeons de coin, nous nous dirigeons vers l'Oberalppass (col à 2044 m) pour une petite rando.

 

IMG_8986

IMG_8988

Une marmotte, vue de loin, elles se font discrètes, je ne sais pas pourquoi ? Parfois on en voit tous les jours et de prés mais cette année, ce n'est que la deuxième.

IMG_8991

 

Un beau lys martagon qui ne demande qu'à s'épanouir

Lis martagon

IMG_8995

Le lendemain, nous montons au col de Furka (2429 m) pour une rando un peu plus difficile.

Les paysages sont grandioses

IMG_8997

IMG_8998

IMG_9000

IMG_9002

IMG_9005

C'est de la haute montagne. Le sentier est assez difficile avec de gros blocs à grimper. Mes hanches toute neuves ne sont pas à la fête. Mais quand nous rencontrons des névés je ne tente pas le diable, une glissade serait vraiment risquée. Mais c'est dur de renoncer !

 

 

Finalement, nous redescendons un peu vers des alpages pour le pique-nique. Wolli est assez content de trouver de la bonne herbe 😊

IMG_9011

 

Encore une balade au bord d'un lac avec de belles montagnes, malheureusement le plus souvent cachées par les nuages. Mais il y a quelques éclaircies par moment qui permettent d'entrevoir les glaciers et donnent envie à Fanette de sortir du sac.

IMG_9018

IMG_9019

IMG_9023

 

Elle s'amuse à se cacher ou à grimper.

Dans une tenue que je lui avais cousue avant son arrivée.

IMG_9024

IMG_9025

IMG_9029

Avec le changement de tenue, j'ai voulu aussi changer sa coiffure avec une perruque achetée chez Fleurdelys. Je trouve qu'elle lui va bien aussi même si elle est plus classique.

Merci encore de me suivre dans mon périple Suisse et pour vos gentils commentaires ! 

A bientôt pour la suite !

Commentaires
C
Magnifique montagne qui m'a procuré tant de belles émotions! J'ai adoré marcher, ce temps est malheureusement révolu!<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et la fatique de l'escalade est bien récompensée par la vue grandiose. Fanette me plaît beaucoup aussi en petite fille! <br /> <br /> Continuez bien, avec le beau temps, j'espère!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Que c'est beau !Et encore plus avec ta très jolie petite Sarah si bien habillée et coiffée !Quelle chanceuse de voyager avec toi et de voir de si beaux paysages !<br /> <br /> Biz et bonne soirée
Répondre
S
Chapeau, je vous admire, mais que c'est beau, grandiose, somptueuses photos, merci de nous en faire partager, je ne te suivrais pas, j'ai le pied marin !!! ta puce est adorable avec sa nouvelle perruque et sa jolie tenue ! Wolli est trognon !<br /> <br /> j'aime bien les marmottes !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Des paysages grandioses et superbes et une tenue ravissante pour Fanette ! Merci de nous faire partager ce beau séjour et grosses bises
Répondre
M
Tu le sais, je suis plus adepte de la mer que de la montagne. Je suis un peu comme Esyram, il me faut voir loin. Mais la beauté des paysages me touche, j'adorerais rencontrer les animaux sauvages et surtout j'aime de plus en plus les endroits solitaires. Les bords de mer ne sont pas l'idéal pour la solitude, hélas...<br /> <br /> Bonne continuation et gros bisous.
Répondre
S
Quel paysage magnifique, je grimperai bien avec toi <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
OUH Quel courage (bien recompensé par les paysages)mais j'admire! La tenue de Fanette est ravissante et j'aime beauxoup sa nouvelle coiffure Quelle taille de perruque? bonne continuation et grosses bises
Répondre
V
Toujours suivie par mini Sara très mignonne avec sa nouvelle perruque, belles photos de ta randonnée. Merci pour le partage. Bon dimanche et bisous.
Répondre
E
Waouh ! Les paysages sont impressionnants !<br /> <br /> C'est magnifique, même si la montagne me stresse un peu !<br /> <br /> J'ai besoin de toujours voir l'horizon !Cela me prive de ces superbes vues où les sommets et les nuages se côtoient !<br /> <br /> Ta choupette est ravissante et rentre bien dans le paysage !<br /> <br /> Bisous et bonne continuation
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 588