Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
29 janvier 2017

Alice en écolière

Ah, ça faisait longtemps que vous n'aviez pas vu une petite écolière !

J'ai trouvé un tissu qui a fait remonter des souvenirs d'enfance. En effet, petite, j'héritais souvent des habits de ma grande soeur (je ne me souviens pas d'en avoir souffert, d'ailleurs !). Mais, cette fois-là, ma soeur et moi avions eu deux tenues dans le même tissu, confectionnées par une couturière (à cette époque là, juste un peu après les dinosaures, cela revenait moins cher que d'acheter tout fait).

 

1962

 

 

Alors, moi, c'est la petite (trop classe !!!)

 

Et voilà ce que cela donne, en un peu plus moderne (j'espère ...!), sur Alice

 

IMG_9898

 

Oui, oui, je sais, là vous ne voyez pas encore le tissu en question... patience !

 

IMG_9892

 

 

Manteau et chapeau d'après les patrons de Magda

 

IMG_9893

IMG_9899

 

 

Ah ... ah, le voilà le tissu d'antan !

 

IMG_9902

 

IMG_9903

 

 

Bien sûr, sur l'ancienne photo, en noir et blanc, on ne le voit pas,

mais la couleur dominante était bien le rouge.

 

IMG_9904

IMG_9905

IMG_9906

IMG_9908

 

 

Je crois vous avoir déjà montré le petit chemisier

La robe est un peu olé olé (pas si sage, l'écolière), peut-être un peu trop courte ?

 

IMG_9909

IMG_9910

IMG_9913

IMG_9912

IMG_9911

 

 

Encore quelques portraits de ma belle Alice

 

IMG_9894

IMG_9900

IMG_9901

 

 

Voilà pour ce petit post du dimanche.

Je serai absente toute la semaine prochaine. Quelques jours en haute montagne pour des randos en raquettes (non, non, ne cherchez pas de cohérence avec mon envie de printemps ...!!!).

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées et je les remercie de leur intérêt !

Merci aussi à toutes pour vos visites et vos gentils commentaires qui me donnent encore plus envie de confectionner de nouvelles tenues.

A bientôt, dés mon retour.

Bon dimanche !

 

Commentaires
C
souvenirs, souvenirs ... des moments de tendresse parfois.<br /> <br /> de belles tenues très classiques ! petite fille sage ... ça me fait des rappels de tenue d'école !<br /> <br /> merci pour la piqure<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Ta photo est très attendrissante et tu étais effectivement très chic! <br /> <br /> Tu as reproduit la jolie robe de ton enfance et Alice est magnifique. L'ensemble est superbe, bravo!<br /> <br /> J'avais un ensemble veste-pantalon dans le même genre et je me souviens avec horreur des démangeaisons que le tissu provoquait, au grand regret de ma maman qui ne m'a pas souvent vue avec! Je ne supporte toujours pas certains tissus d'ailleurs!<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 548