Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
10 mai 2018

La Réunion, l'océan, les côtes, les plages

Bonjour à toutes et à tous !

Après quelques jours avec mes enfants (revenus de NZ !), je vais me remettre à mes coutures. En attendant, je vous propose quelques images de mon voyages à La Réunion.

Bien sûr, l'Océan Indien est très présent : nous sommes sur une île !

Les côtes  sont très variées : des plages de sable, blanc ou noir, des côtes rocheuses, des "gouffres" et des souffleurs.

La suite en photos

Coucher de soleil sur la plage de St Gilles

IMG_4982

 

Pause de midi après le marché à St Pierre

IMG_4999

 

Il y avait de beaux rouleaux !

IMG_5001

Le gouffre à l'Etang Salé est un long couloir de roches volcaniques dans lequel

les vagues viennent finir leur course de manière spectaculaire.

20180421_163954_resized

 

Et la côte environnante

IMG_5186

 

Un souffleur vers St Leu (vu mais pas pris en photo).

 

"Le caractère magmatique du littoral entre Saint-Leu et l'Etang-Salé  est à l'origine de ce phénomène. A l'endroit où se trouve le souffleur, l'eau s'engouffre dans une grotte sous-marine terminée par une petite ouverture. L'air présent dans la grotte magmatique est alors mis sous pression, il s'échappe par l'ouverture finale, emportant avec lui une multitude de gouttes d'eau."

(image et texte du net : merci Monsieur web !)

maxresdefault

 

La belle plage de Grande Anse, palmiers, sable blanc : la carte postale !

Derrière la carte : une plage dangereuse à cause des courants et des requins, donc, on se baigne dans la piscine artificielle faite de gros rochers (visible en partie sur la photo).

IMG_5051

IMG_5057

 

Le magnifique site du Cap Méchant

IMG_5082

 

On comprenait bien, ce jour-là, cette appellation !

IMG_5092

IMG_5096

 

Pour terminer, une vue de l'océan lors de mon baptême en parapente à St Leu.

Une magnifique expérience !

G0031337

 

 

La baignade, à La Réunion, nécessite des précautions. Attention aux courants et rouleaux. Attention aux requins. Soit il y a une barrière de corail et on peut se baigner entre la plage et la barrière, soit il n'y en a pas et il faut rester dans les "filets" installés en bord de plage. Sur les drapeaux, l'image du requin est assez dissuasif !

Ce qui n'enlève rien à la beauté du bord de l'océan !

On peut aussi faire de la plongée ou simplement du "masque-tuba" ou snorkeling pour admirer de magnifiques poissons multicolores. Mon préféré

images

 

J'espère que mon invitation au voyage vous aura plu !

Merci de votre visite !

Bonne journée de l'ascension !

A bientôt !

Commentaires
C
Je rattrape enfin mon retard et je découvre à nouveau cette île pleine de trésors.<br /> <br /> Ici, l'orage gronde et ça fait du bien de voir des photos où le soleil est présent!<br /> <br /> Bravo pour ton courage! Le vide me fait peur et je te félicite d'avoir tenté l'expérience!<br /> <br /> Gros bisous et je continue ma lecture!
Répondre
P
Quelles belles photos !!<br /> <br /> Merci du partage, c'est un plaisir .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
C'est magnifique !!!!!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Et je vois que tu as testé '' l'extrême '' BRAVO !!!.....pas pour moi, trop trouillarde 😁<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
B
Toujours aussi sympathique de suivre ton séjour sur l'Ile de la Réunion. Tes photos sont superbes. Bisous
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 783