Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
3 février 2019

Une kokeshi

Bonjour à toutes et à tous !

Jade est impatiente de vous montrer sa tenue Kokeshi. J'aime bien faire un petit clin d'oeil à ses origines lorsque je couds pour elle. Et, de toutes façons, j'aime beaucoup les Kokeshi. Selon Wikipédia : "Ces jolies poupées japonaises en bois sont offertes, dans la tradition japonaise, pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit".

Vous pouvez aussi approfondir ICI, bien que le reste de l'histoire soit beaucoup moins charmant !

Revenons à Jade et à sa tenue

  • une robe en jean fin (patron de Magda, adapté aux Boneka et raccourci), à petit volant, décorée d'un bouton Kokeshi,
  • Une paire de bas en jersey rayé.

IMG_8139

IMG_8140

IMG_8141

IMG_8142

IMG_8143

IMG_8146

 

Des portraits de ma jolie Kokeshi

IMG_8144

IMG_8145

IMG_8147

 

Deuxième tenue de ma mini-série pour Boneka. Julie et Padma attendent leur tour ...

Les tenues que je présente sont en vente dans "mes ventes" (bandeau en haut du post) ou par contacter l'auteur (quand cela veut bien fonctionner !) ou en me laissant un commentaire.

Merci pour l'accueil que vous avez réservé à Foxy, ravi de son succès !

Bon dimanche !

A très vite !

Commentaires
O
Adorable cette tenue , comme la petite jade qui est tout aussi jolie. <br /> <br /> Encore une poupée bien gâtée. <br /> <br /> Bises et bravo
Répondre
A
Quelle ravissante tenue,. On voit que Jade est ravie , elle est toute fière . J adore les petites asiatiques.Et j attend avec impatience de voir vos deux autres surprises . Bleu , rouge vert ?👖🧣👗 Bisous
Répondre
K
Magnifique cette petite miss donc ses beaux soulignent son doux visage , elle porte bien sa tenue qui lui va a ravir , c'est superbe comme toujours ! !!!<br /> <br /> J'ai sa cousine chez moi , j'ai la même ....<br /> <br /> BRAVO pour ta patience de coudre si petit ! !!!<br /> <br /> Douce soirée,.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Adorable tenue qui va à ravir à ta jolie Jade! <br /> <br /> Ici, neige depuis cette nuit, mais la température chute et attention le verglas!<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée!
Répondre
S
Encore quelques difficultés à poster mon com ce matin... Vraiment très jolies et Jade et sa robe Kokeshi, j'aime beaucoup et j'attends avec impatience de voir les 2 autres petites. Bon dimanche et bises
Répondre
B
Elle est toute mignonne dans ce bel ensemble. Belle fin de journée Bisous
Répondre
F
Cette robe lui va à ravir !<br /> <br /> Il faut dire aussi que cette poupée est sublime et que tu as vraiment trouvé son style!<br /> <br /> J'ai acheté le patron de Magda que j'adore ( le patron, pas Magda ! )<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 548