Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
28 avril 2020

Un nouveau modèle pour nos Minouche

Bonjour à toutes et à tous !

Quarante-deuxième jour de confinement.

Juliette est contente de vous montrer ce nouveau modèle, qui est nouveau pour moi mais qui existe depuis des années. C'est le tablier de Citronille ("Elsie").

Je l'avais vu sur d'autres blogs et récemment chez Anne qui nous a montré ses ribambelles colorées.

Voilà commentse compose sa tenue :

  • Un tablier "Elsie", safran sur l'endroit, avec une application "chat" en coton rouge à pois blanc, tissu de l'envers,
  • Un jean à revers en chambray jean foncé (coupon terminé, snif ...), surpiqûre bleu clair, 
  • Un tee-shirt à manches courtes en lin "dévoré" (je crois que c'est comme ça que l'on dit ?) rouge. J'aime beaucoup ce tissu mais en le cousant, je me suis souvenue pourquoi je le détestais ;-) !

La tenue est à vendre.

Juliet est sortie promener le petit chien de Pierre, ravi de la promenade.

IMG_2691

IMG_2692

IMG_2693

IMG_2694

IMG_2695

IMG_2696

IMG_2697

IMG_2698

IMG_2699

IMG_2700

IMG_2701

 

Les portraits

IMG_2702

IMG_2703

IMG_2704

 

Sympa à réaliser ce petit tablier. Je pense que je le testerais sur les jumelles Zwergnase en l'adaptant, cela devrait bien leur aller, sur une robe plutôt.

Merci pour vos visites ! Merci pour la vague de sympathie pour ma petite Rosie qui me fait du bien, comme à vous, par son délicieux sourire !

Je vous souhaite une bonne journée et de garder le moral face à toutes les incertitudes du moment !

Continuez à prendre soin de vous et des autres.

A très vite

Commentaires
A
PS je viens de recevoir ce message posté le 28 Avril !! Encore des faceties de canalblog!
Répondre
A
Oh oui super ta petite Elsie!! C'est à peu près le seul modèle que je reussis sans trop de difficultés et il permet des variations infinies çava aussi aux LD, tu l'as vu<br /> <br /> Bon Dimanche et grosses bises!
Répondre
C
bonjour, très joli ! un modèle que je connais pour l'avoir fait il y a 3 ans sur Pinterest!<br /> <br /> tu as eu raison de le remettre au goût du jour ! bravo pour ta réalisation!<br /> <br /> bon 1er mai et bises
Répondre
B
J'aime beaucoup ta version. Je l'avais fait une année pour une Wichtel et une petite Ruby Red en faisant moi-même le patron. Puis l'an dernier j'ai pris le patron chez Citronille version Minouche et Adulte car ma fille en voulait un. Autant je bidouille pour moi et les poupées, autant je n'aime pas le faire pour les autres surtout à distance (lol). En tous les cas bravo pour ce chablier. Je te souhaite une merveilleuse journée. Gros bisous
Répondre
V
Ravissant ce petit tablier croisé, et cela me fait revivre des instants de mon enfance, bonne continuation et bisous
Répondre
H
Elle est très minouchette ta Minouche dans cette tenue bien finie!
Répondre
S
Très beau et bien pratique ce joli tablier avec ton appli. chat, jolis coloris qui donnent du peps à cette jolie tenue qui sied parfaitement à ton adorable Juliette. Belle balade avec son petit chien.<br /> <br /> Belle journée mouillée<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
une bien jolie tenue coquette et pratique pour la jolie brunette !<br /> <br /> C'est un super modèle, très adapté à nos si enfantines minouche ! j'adore et réversible, ce modèle offre bien des avantages !<br /> <br /> L'été, pour le jardin, une simple petite culotte de couleur et cela fait une superbe tenue de jeu !<br /> <br /> bisous et bonne journée !
Répondre
M
De très belles couleurs qui donnent du peps à ta mélancolique brunette.<br /> <br /> Juliette semble supporter le confinement moins bien que Rosie.<br /> <br /> Ici le soleil est revenu et je vais aller faire ma "balade exercice physique" avec bonheur! Nous aussi nous attendons les mesures pour le déconfinement qui seront annoncées dans la journée. Cela ne changera pas beaucoup notre vie au début mais nous devrions retrouver la possibilité de nous déplacer dans toute la Grèce, sauf les îles.<br /> <br /> Bonne journée, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Superbe tenue, j'adore l'appliqué chat!<br /> <br /> Le ciel est tout gris, ça fait longtemps qu'il n'avait pas plu, c'est une bénédiction pour la nature, il ne faut pas être égoïste!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
S
Encore une tenue bien mignonne aux tons colorés pour Juliet, bravo ! Bonne journée et gros bisous
Répondre
P
Juliette est parée pour faire toutes sortes d'activités avec son joli tablier ! Cuisine, pâte à modeler, peinture...elle sera bien protégée et ne salira pas ses vêtements ! :-)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Un joli tablier japonais qui, avec des pressions Kam, devient réversible !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Joli réussite ce tablier! J'aime beaucoup l'appliqué! Bravo!
Répondre
B
A croquer ta petite Juliette, j'adore son petit tablier que j'avais repéré aussi sur pinterest, mais comme je ne suis pas aussi douée en couture que toi...je m'étais contentée du repérage hi hi hi, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
L
C'est un peu le principe du tablier japonais, pratique et seyant. La tenue est superbe.
Répondre
M
C'est un modèle adorable ! Je l'ai cousu plusieurs fois pour mes petites-filles autrefois. Les tissus et l'appliqué sont ravissants.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 617