Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
6 février 2021

Mes dernières coutures pour les bébés

Bonjour à toutes et à tous !

Petit intermède dans les coutures pour poupées, j'ai travaillé pour les vrais bébés.

Une petite veste selon le même patron que celle de Martin mais avec une basque qui fait davantage fille. J'ai utilisé les même tissus, jersey et jersey matelassé mais dans un imprimé et des couleurs différents. Et un lien à la place de la pression et bouton. J'ai choisi un imprimé "crocrodile" parce que Elsa aime beaucoup la chanson : "Ah les crocrocro,  les crocrocro, les crocodiles, sur les bords du Nil ..." (vous avez la chance de ne pas m'entendre chanter !).

 

IMG_4237

 

Alors, non, la petite veste n'est pas bleue mais turquoise (grrrrrr, mon APN me trahit !).

IMG_4238

IMG_4239

 

J'ai acheté une chaise haute dans une recyclerie et j'ai cousu un coussin pour le confort.

Petite house assortie pour le matelas à langer.

Petit baby-matériel pour chez Mamie.

IMG_4240

IMG_4241

 

J'aime bien ma petite chaise ancienne. Elsa l'a étrennée (sans le coussin) et l'a trouvée à son goût.

Dans le prochain article, je reviens à nos poupées. J'espère que le temps me permettra de faire des photos en extérieur.

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires !

Bon week-end !

A très vite !

Commentaires
K
Tout est adorable, couture et accessoires , comme la chaise haute qui se transforme plus basse comme le dis Anne , tu as ajouter un coussin pour plus de confort d'assise, un joli matelas à langer habillé joliment et sans oublier cette superbe petite veste le tout en chantant les crocodiles .<br /> <br /> BRAVO POUR TES COUSETTES PLEIN DE DOUCEUR. <br /> <br /> MERCI de tes partages.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bravo , tu t es encore une fois surpassée , j aime beaucoup le petit corsage pour Elsa , le coloris est peps et les crocodiles très mignons . <br /> <br /> Quand à la chaise , j adore , même si cela ne me rajeunit pas , j ai certainement eût la même étant petite . Les coussins sont très jolis et la chaise sera beaucoup plus confortable pour tes petits loups Bonne source , bisous , AE
Répondre
C
Très belles réalisations! Elsa va être superbe avec sa veste! <br /> <br /> Ma fille a eu la même chaise! Elle a ensuite servi aux plus petites de la famille, toujours pratique de ne pas transporter le matériel chez les grands-parents!<br /> <br /> Bravo pour le coussin et la housse aux jolies couleurs!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
C'est vraiment ravissant, ta petite veste est très jolie ainsi que la doublure §<br /> <br /> Bravo pour cette chaise haute recyclée qui retrouve une nouvelle vie pour le bonheur de ta petite Elsa et protégée pour ton dos et ses petites fesses par cet ensemble moelleux assorti à ton matelas à langer, BRAVO<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est vraiment très joli!! et c'est charmant de revoir la petite chise! Elle peut se mettre aussi en position basse, table de jeux, non? grosses bises!
Répondre
S
Très jolie ta petite veste ,Elsa va être toute belle et tes poupées vont profiter des chutes 😉<br /> <br /> Pratique les petites chaises et les petits lits aussi qu’on a gardé dans le grenier <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sylviane
Répondre
F
Bravo pour ces jolies réalisations destinées à tes Grandes Poupées !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bravo pour ces jolies réalisations, Elsa est bien gâtée.... Bises et bon week-end
Répondre
B
Adorables et ingénieuses tes petites coutures notamment la jolie veste d'Elsa.... La chanson préférée de ma louloute a moi est : petit escargot porte sur son dos sa maisonnette 😄😄😄.... Chacun sa petite bébête et à nous les joyeux souvenirs de nos petits enfants, bizzzzzzzzzzzzz 😗😗😗
Répondre
C
bonjour Pascale, quel travail....... d'orfèvre !!! bravo!! j'aime beaucoup ce que tu as fait. la chanson des crocodiles chantée par ta jolie voix nous aurait bercées en te lisant. les tissus sont superbes!<br /> <br /> bon weekend et bises
Répondre
E
Très gâtés, les bébés de la famille !<br /> <br /> Tu es douée et tes petits enfants en profitent, comme tes poupées d'ailleurs !<br /> <br /> Ah Oui, il faut du matériel en double pour éviter les bagages trop imposants !<br /> <br /> Bravo pour le relooking des" ancêtres" bien pratiques !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Mamie a bien travaillé et on voit que la petite veste est turquoise.<br /> <br /> Oh, si j'aimerais bien t'entendre chanter la chanson des crocodiles.<br /> <br /> Ta chaise haute est toute belle ainsi réhabillée. J'avais la même bébé, je reconnais le repose-pieds!!! Ah, si tu pouvais me recycler moi aussi!<br /> <br /> Bon samedi, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
V
c'est joli comme tout ta couture pour tes petits enfants, j'adore la petite veste, la couleur est lumineuse. Ta chaise haute en bois est géniale, c'est un petit retour en arrière. Bonne journée et bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 548