Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
16 juillet 2023

Dans la montagne Suisse (6)

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je vous invite à visiter Ascona, la petite ville qui touche Locarno. Son cœur ancien est adorable, une très belle surprise pour nous.

Vous comprendrez tout de suite ce que je vous disais précédemment : on se sent vraiment en Italie !

On se croit même, par moment, au bord de la méditerranée.

IMG_9072

IMG_9073

IMG_9074

IMG_9075

IMG_9076

IMG_9077

IMG_9078

 

Encore une petite rando jusqu'au hameau de Cabioi (il y a un accent aigu sur le O mais je ne sais pas l'ajouter ...).

Il se trouve dans la Vallée de Verzasca.

IMG_9079

IMG_9080

IMG_9081

Tout est bien restauré et bien entretenu (la Suisse, quand même !).

IMG_9082

 

Sur le fronton de la chapelle : A la Piccola Santa di Lisieux, inattendu !

IMG_9083

IMG_9084

IMG_9085

IMG_9086

IMG_9088

IMG_9091

IMG_9092

IMG_9093

Il faisait vraiment très chaud pour cette rando pourtant démarrée "à la fraîche" ; trop chaud, et ce sera, d'ailleurs, la dernière.

Il me reste à vous faire visiter un dernier village et mon petit reportage sera terminé.

J'écris cet article de retour chez moi. Je craignais la canicule, mais finalement, pas si chaud : 30° dehors et 25° dans la maison.

J'ai retrouvé mes poupées, pas encore la MAC. Lundi, on devrait me livrer une petite nouvelle. 

Merci encore de m'avoir suivie dans mon périple suisse ! Merci de vos gentils commentaires !

Bon dimanche !

A très vite avec la petite nouvelle !

Commentaires
M
Un très grand merci pour ce voyage partagé avec nous!<br /> <br /> La Suisse offre la possibilité de se sentir dans divers pays, la France, l'Italie, l'Autriche...) sans quitter ...la Suisse. <br /> <br /> Ces villages d'alpage sont tellement paisibles et accueillants en cette saison. L'hiver, cela me plairait beaucoup moins, soyons honnête.<br /> <br /> Quelle chance de n'avoir pas trop chaud pour votre retour. Des températures pour l'instant idéales.<br /> <br /> Nous nous cuisons. Dehors seulement grâce à la clim. <br /> <br /> Une nouvelle fille arrive demain? Wow... Il me tarde de la voir et de savoir de qui il s'agit!!<br /> <br /> Bon après-midi, Pascale.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
habitudes, désolée!
Répondre
C
Déjà rentrée! Je n'en reviens pas, les jours passent si vite!<br /> <br /> Merci pour ce voyage partagé! J'ai admiré les paysages et les villages "comme je les aime"!<br /> <br /> J'espère que le joli Wolli n'est pas resté dans les Alpages! Sa copine Fanette l'en aurait empêché, je pense!<br /> <br /> Bonne reprise des habitude et gros bisous.
Répondre
S
Tu en as encore plein la tête et tu nous as régalé , ça fait du bien aussi de rentrer à la maison et de reprendre ses petites habitudes <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Merci beaucoup pour toutes tes belles photos et toutes ces découvertes ! A très vite et grosses bises
Répondre
A
Très beau reportage qui nous a rafraichis mais en debut d'aujourd 'hui, c'était bien l'Italie et la douceur des soirs d'été A très bientot et grosses bises
Répondre
S
Merci de tout coeur de nous avoir fait voyager par tes superbes reportages photos et descriptions !!!<br /> <br /> En effet, dans celui-ci on se croirait en Italie, ce village est adorable, cette randonnée sous le soleil et ce charmant village Suisse tout fleuri et d'une propreté vraiment Suisse. quels magnifiques souvenirs tu garderas de ce séjour...<br /> <br /> Et te voilà de retour dans ta jolie maison et jardin, cela fait du bien aussi, tu retrouves tes poupées et chouette une nouvelle arrive demain !!!<br /> <br /> Gros bisous avec du vent et seulement 25°, c'est super !
Répondre
M
Contente que ce voyage se soit bien passé en espérant que ta hanche ne t'ai pas trop fait souffrir !<br /> <br /> Nous avons pu aussi visiter la Suisse avec toi et ce fut magnifique. <br /> <br /> Tes poupées devaient être contentes de ton retour et toi de les revoir 🥰.<br /> <br /> Biz et bonne journée
Répondre
V
Merci pour tes belles photos, tu nous a permis de suivre ton périple et d'admirer de beaux paysages. Contente de te savoir de retour, tu vas pouvoir nous montrer tes nouvelles créations surtout avec une nouvelle MAC. Bon dimanche et bisous.
Répondre
A
Un grand merci pour toutes ces photos prises au fil de tes randonnées et que tu nous as gentiment partagées... la montagne est superbe, autant les paysages que les villages!... je me suis régalée et mon esprit s'est ainsi un peu évadé... J'espère bien y retourner un jour dans ces belles montagnes...<br /> <br /> Merci et bon retour chez toi!..
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 617