Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
18 juillet 2023

Dans la montagne Suisse (7 et fin)

Bonjour à toutes et à tous !

Notre périple Suisse se termine sous la chaleur. Après notre dernière petite rando au hameau de Cabioi, nous nous sommes arrêté à Sonogno, où était garée la voiture, pour une courte visite ... et un rafraîchissement. J'en ai profité pour faire quelques photos de ce joli village.

Un village habité, comme vous allez le découvrir, de drôle de "personnes" !

Voici le chemin qui nous ramène vers Sonogno

IMG_9095

IMG_9096

IMG_9097

IMG_9098

IMG_9099

IMG_9100

IMG_9101

IMG_9102

IMG_9103

IMG_9104

IMG_9105

En fin de compte, quand on construit avec les matériaux trouvés sur place, la pierre, les lauzes, le bois, les constructions se ressemblent. J'ai retrouvé, dans ces villages de montagne, des ressemblances avec certains de nos villages cévenols ou alpins. Des villages que l'on voit à peine, de loin, dans le paysage et qui, lorsqu'on s'y arrête, on un charme fou malgré l'austérité des matériaux.

Je vous remercie encore d'avoir suivi mon périple suisse et pour vos gentils commentaires ! Contente d'avoir pu vous associer à la découverte des belles montagnes suisses ! 

Au prochain article, nous reviendrons à nos moutons ... euh, à nos poupées 😉😊 et plus précisément à la petite nouvelle que je vous présenterai.

Bonne journée ... à l'ombre !

A très vite !

Commentaires
G
Un très grand merci de nous avoir fait partager ce beau périple dans une superbe région de l'Europe. On ne se lassait pas de voir tes photos...<br /> <br /> Bon retour chez toi :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Très joli périple, que de chemins parcourus, de beaux paysages et de magnifiques villages comme celui que tu nous présentes. C'est vrai qu'il y a des similitudes avec ceux des Alpes. <br /> <br /> J'adore quand c'est fleuri et verdoyant surtout avec un beau ciel bleu !<br /> <br /> Tu as pris un bon bol d'air, pour moi la montagne, ce n'est pas avant mi-août. <br /> <br /> Merci pour le partage, bonne reprise. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Merci pascale pour ce magnifique voyage ,ce fut de très beaux paysages !<br /> <br /> Et maintenant, j'ai hâte de voir ta petite nouvelle. <br /> <br /> Biz et bonne soirée
Répondre
S
Merci de nous avoir fait découvrir ce beau périple suisse qui m'a beaucoup plu et j'ai hâte de découvrir ta petite nouvelle. Je n'ai pas reçu de notification aujourd'hui, je suis venue par hasard sur ton blog... Bonne fin de journée et à très vite, grosses bises
Répondre
E
Encore de magnifiques paysages et de jolis villages !<br /> <br /> Un monde loin des villes et de la pollution, avec des détails charmants !<br /> <br /> Bon retour chez toi et profite bien !<br /> <br /> Tu as une piscine? j'arrive ! je verrai sûrement Marie-Paule !!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Un grand merci pour toutes tes photos qui m'ont fait rêver!<br /> <br /> Votre séjour a été rempli de magnifiques découvertes! <br /> <br /> J'ai adoré les paysages grandioses et les villages typiques.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Tu as raison, ces villages, nés des matériaux qui les entourent, rappellent d'autres villages pourtant lointains. Ils m'évoquent des villages de l'Ariège ou même de la Haute-Garonne dans le Piémant pyrénéen.<br /> <br /> Tu as dû retrouver ta maison avec plaisir. Je crois que vous avez très chaud vous aussi. Heureusement que tu as la piscine!<br /> <br /> Qui est la nouvelle arrivée??? Tu nous fait languir... Son nom commence-t-il par un S? Toujours aussi curieuse cette Marie-Paule ah, ah!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Un bien joli séjour avec pleins de photos pour rêver encore , <br /> <br /> Merci de les avoir partager avec nous, hâte de découvrir la nouvelle arrivée <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée,<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci de tout coeur d'avoir partagé avec nous ton beau voyage, ces somptueuses montagnes et ces villages pleins de charme comme celui-ci, avec ces étranges personnages, ces pierres, toits de lauzes que j'aime beaucoup et en effet que nous retrouvons aussi chez nous dans nos montagnes.<br /> <br /> Tu as en effet surement du désherbage à faire dans ton jardin, malgré la chaleur rien ne les empêche !!!<br /> <br /> A bientôt de découvrir ta petite nouvelle arrivée !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Merci pour tous ces amusants personnages sculptés , ils font de la vie dans ce joli village. Ce fut une belle randonnée. A très vite pour les histoires de poupées. Bonne journée et bisous.
Répondre
A
merci pour ce beau voyage qu'on a fait avec toi!Grosses bises!
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 588