Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
9 octobre 2023

Petit séjour en Rouergue

Bonjour à toutes et à tous !

Du lundi au jeudi, ce fut pourtant un séjour bien rempli et riche en découvertes, belles visites et balades.

Nous avons séjourné à Estaing, un des "Plus beaux villages de France" qui est, en effet, une petite merveille. Estaing se trouve en Aveyron, qui a sensiblement les mêmes "frontières" que l'ancien Rouergue, et plus précisément dans la vallée du Lot.

Par Estaing passe un des chemins de Compostelle. Nous croisons des pèlerins dans les rues, églises et à l'hôtel, bien sûr.

Je commence mon petit album photo par les paysages traversés, de chez nous à Estaing, nous passons par une montée sur le Larzac avec une belle vue sur le Cirque de Navacelles puis un passage sur le beau viaduc de Millau.

IMG_9474

IMG_9475

IMG_9478

IMG_9480

 

Notre première vue d'Estaing : une réelle surprise !

IMG_9481

 

Petite balade dans les rues et vers l'église

IMG_9482

IMG_9484

IMG_9487

IMG_9488

IMG_9486

IMG_9485

IMG_9491

IMG_9498

IMG_9536

IMG_9539

 

Vue de la fenêtre de la chambre d'hôtel

IMG_9518

 

Ma préférée, avec le vieux pont, le reflet dans le Lot et le ciel ennuagé

IMG_9542

 

Dans le prochain article, je vous montrerai un parcours insolite et la visite du château d'Estaing.

Je ne me suis pas appesantie sur le lien entre Estaing et Valéry Giscard d'Estaing car il semble sujet à polémiques, mais je vous laisse consulter Wikipédia ou d'autres articles sur l'origine du nom à particule.

Merci de votre visite, en espérant que les photos vous ont plu.

Bonne semaine !

A bientôt !

Commentaires
S
Merci pour cette belle découverte et grosses bises
Répondre
A
Magnifique! Merci de nous faire voyager!
Répondre
M
Merci pour ces belles photos du superbe village d'Estaing. Un beau patrimoine enserré dans la verdure! Vous avez dû vous régaler!!<br /> <br /> Belle semaine, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
V
Merci pour ces belles photos. Belle balade avec du beau temps. Tu as bien de la chance. Bisous
Répondre
C
Merci pour tes superbes photos qui rendent un hommage mérité à cette magnifique région!<br /> <br /> Le ciel était bien bleu et les visites très agréables!<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
M
Oui ,en effet Estaing est une très jolie ville que tu as bien fait de visiter!J'en garde moi-même un très bon souvenir !<br /> <br /> Biz et bonne journée
Répondre
S
Un joli reportage, ta dernière photo est superbe, bravo <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je descendais avant l'autoroute et la construction du viaduc par cette route qui longeait cette si belle région et malheureusement ne me suis pas arrêtée dans ce superbe village, merci à toi pour tes magnifiques photos, un petit bijou ce village qui vraiment mérite un détour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Très jolies photos !<br /> <br /> C'est vraiment très joli !<br /> <br /> Bises
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 588