Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
28 février 2017

Une nouvelle robe selon Magda pour ... Joëlle !

Bonjour à toutes !

Mon dernier post (si, si, cette fois, c'est vrai !) avant mon départ pour quelques jours en famille.

J'ai voulu aller au bout du dernier patron de Magda. Je n'avais testé, jusqu'à présent, que le patron de la robe ICI et . Aujourd'hui, je vous montre le sous-pull, le collant (ici, un legging : ça compte, non ?) et une nouvelle robe.

C'est Joëlle, ma Minouche, qui fait le mannequin, mais je n'ai rien modifié, même mensuration que pour Alice (LD).

Le tissu est un velours fin rouge vif (un reste) et une chute de coton rayé pour la déco.

Le jersey est coupé dans un tee-shirt enfant trouvé aux puces.

 

Les photos 

 

IMG_0314

IMG_0315

IMG_0316

IMG_0317

IMG_0318

IMG_0319

IMG_0320

 

 

Le col "montant" de plus près 

 

IMG_0321

IMG_0322

 

 

Joëlle et Alice

 

 

IMG_0323

 

 

Robe, manches 3/4 pour l'une, longues pour l'autre

Legging ou pantacourt

Avec ou sans sous-pull

 

IMG_0324

IMG_0326

 

 

Un portrait des copines pour terminer

 

IMG_0327

 

 

J'ai quelques petites idées pour varier les plaisirs de ce patron. Je m'y mettrai à mon retour ...

Et puis, je veux faire un essai pour Ana-Malia, ma Paola-Reina, en l'adaptant, comme le conseille Magda.

Je vais faire mes bagages ... avec du chaud pour affronter "le grand nord". Vous savez bien, pour les gens du midi, tout ce qui est au-dessus de Montélimar, c'est le nord ! Quoique, on parle de la "douceur angevine", non ? Je vous dirai ...

A bientôt !

Commentaires
E
Très jolie version ! bravo !<br /> <br /> et bonnes petites vacances !<br /> <br /> Chez nous, tout ce qui est sous Amiens, c'est le sud !!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
O
elles forment un bien beau duo !<br /> <br /> les petites robes sont tres jolies .<br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances
Répondre
C
Bravo pour ces jolis modèles!<br /> <br /> Bonnes vacances, j'espère que le temps sera clément!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
très jolies réalisations Maintenant range tes aiguilles et sort tes raquettes et tes boots Bises§
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 548