Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
27 juillet 2018

Le temps d'un câlin

Bonjour à toutes et à tous !

Ouf, il était temps ! Un peu plus et je manquais le défi de juillet de Vanina  😅 !

Petite robe classique à manches ballons et chapeau réversible :

  • un tissu coton léger et fleuri (que vous avez déjà vu),
  • un vichy vert prairie (je précise car, encore une fois, mon appareil photo m'a trahi, il semble bleu !).

J'ai suivi le modèle à la lettre mais j'ai rajouté une ceinture (amovible) en vichy.

C'est la petite Joëlle qui s'y colle, elle est en bonne compagnie ...

 

IMG_6351

IMG_6352

IMG_6353

IMG_6354

IMG_6355

IMG_6362

IMG_6363

IMG_6364

IMG_6357

IMG_6356

IMG_6358

IMG_6359

IMG_6360

IMG_6361

 

Je n'ai pas le patron de la robe à pétales et du petit béguin mais Vanina doit nous l'envoyer. Je m'y essayerais même si ce modèle me semble plus difficile ...😡

Merci de votre accueil, si généreux, à mon dernier post sur le "petit peuple de bois" !

Merci de vos commentaires encourageants !

Passez à l'ombre 😵 !

Bonne journée !

A très vite !

Commentaires
C
Comme ce tissu est joli. Toutes tes petites coutures me donne envie de ressortir ma MAC et les patrons de Vanina que j'avais acheté il y a un moment.
Répondre
G
Superbe travail, c'est vraiment ravissant, et les photos sont très belles et douces elles aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup l'association de ces deux tissus. Et bien chapeau car je dois que je n'ai pas le courage de m'atteler à la couture en ce moment : trop chaud surtout que ma MAC est à l'étage là où il fait bien chaud :-D Justement j'attends le patron de la robe pétale pour la faire à une demoiselle de 33 cm. Je l'avais fait pour une grande et je me suis régalée. Tu verras, les explications de Vanina sont tellement bien faites que ça va tout seul à faire. Encore bravo, Joelle est toute mignonne dans son ensemble. Belle fin de journée :-) Bisous
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 513