Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
5 août 2018

Ah, Venise ! (2)

Bonjour à toutes et à tous !

Je poursuis ma visite de Venise avec le quartier San Marco.

Je vous remets un plan sommaire de Venise et ses quartiers.

plan-quartiers-venise-lagune-2

 

Nous sommes levés tôt pour voir la vie de Venise au petit matin avec les livraisons en bateaux.

IMG_6146

 

Puis la Place San Marco.

IMG_6179

La Basilique

IMG_6147

 

Magnifique !

Mais trop de monde pour pouvoir visiter l'intérieur.

La Tour de l'Horloge.

IMG_6149

 

Le campanile 

IMG_6154

 

Le Palais des Doges

IMG_6156

 

La Basilique San Marco, encore.

IMG_6165

 

Et le lion, San Marco l'évangéliste, emblème de Venise

IMG_6160

 

Le café Florian, avec sa belle ambiance classe et rétro

IMG_6161

 

La vue de l'île Giudecca depuis San Marco

IMG_6155

 

Le coeur du quartier

IMG_6166

IMG_6167

IMG_6168

IMG_6187

 

Le Pont des Soupirs, où les amoureux se font photographier.

Pourtant, ces "soupirs", ont plutôt une histoire tragique ! Ces soupirs sont les adieux au monde et à la lumière,  des condamnés qui traversaient ce pont pour passer du tribunal (le Palais des Doges) aux cachots.

Cachots dans lesquels ils étaient souvent jetés de façon arbitraire et pour y être oubliés.

IMG_6190

IMG_6191

 

Il y a même des jardins, construits sur la lagune.

IMG_6192

 

La prochaine étape sera le quartier Castello.

J'espère ne pas vous lasser !

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires !

Bonne journée !

A bientôt !

Commentaires
C
Merveilleux quartier! J'ai dû tomber dans la lagune à force de me pencher, car je suis trempée de la tête aux pieds!!! Quand j'étais toute jeune (il y a longtemps!), un amoureux transi m'avait envoyé une carte du pont des soupirs...ça m'avait bien fait rire, il n'avait pas dû écouter attentivement le guide!<br /> <br /> Merci, j'adore la visite et je vais m'empresser de la continuer.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Venise est riche en tout , sortir des sentiers battus permet de découvrir des merveilles.<br /> <br /> J'avais visité le Pont de soupirs entre autres , il y a tellement à faire.<br /> <br /> Je pense que tu as du succomber aux glaces italiennes vendues au coin des petits passages, le meilleur des cappucino, je l'ai bu au café Florian même .<br /> <br /> et les pizzas chez Antico Forno<br /> <br /> Je te dis que de souvenirs :)<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> BIsous
Répondre
K
Moi tu ne me lasse pas et je reçois les photos , pas dans l'ordre.<br /> <br /> Tes photos sont extras , je visite en même tant Venise que j'adore.<br /> <br /> Je suis allée plusieurs fois. <br /> <br /> A bientôt pour la suite de ton reportage photos si bien commenté.<br /> <br /> Douce soirée. <br /> <br /> Bises
Répondre
E
magnifique !<br /> <br /> des photos qui donnent envie !<br /> <br /> Il faut qu'on y aille! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Quel plaisir encore une fois ! Tes photos sont splendides, Que du bonheur pour les mirettes !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
merci pour ce voyage!! On ne se lasse pas deVenise!!Bises!!
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 548