Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
7 août 2019

La rentrée de Juliet

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente au jourd'hui la première tenue de la rentrée. J'y réfléchissais depuis quelques temps déjà ... le tout était de s'y mettre !

Le thème me vient de la saison qui approche, bien sûr, mais aussi des tissus. Des tissus rapportés de mon voyage en Écosse ... vous devinez ? Oui, bien sûr : tweed et tartan ! Voilà une photo 

IMG_0337

 

Le tweed est un vrai, fabriqué en Écosse !

Idem pour le tartan, mais je n'ai pas l'image ...

IMG_0336

 

Il y aura, outre les tissus, un autre fil rouge : le cartable et le nounours, Écossais lui aussi !

La tenue de Juliet :

  • Un pantacourt à revers, en tweed, fermé à la taille pas une pression,
  • Une blouse en liberty (Frou-frou).

J'aime bien le contraste du lainage et du fin liberty.

IMG_0338

IMG_0339

 

Juliet est fin prête !

IMG_0340

IMG_0341

IMG_0342

IMG_0343

IMG_0344

IMG_0345

IMG_0346

 

Le cartable est prêt pour son entrée en maternelle.

Mais, tu fais quoi Juliet ?

IMG_0347

 

Ah, mais non, tu ne pourras pas prendre nounours à l'école !

IMG_0348

IMG_0349

IMG_0350

IMG_0351

 

J'arrive pas à fermer le cartable ...

IMG_0352

 

Voilà pour aujourd'hui. Je pense alterner encore un peu tenues d'été et tenues de rentrée.

Merci pour vos visites ! Et merci pour vos gentils commentaires, que je n'ai trouvé qu'hier au soir tard car je n'avais reçu aucune notification de commentaires aujourd'hui ! 

Bonne journée !

A bientôt

Commentaires
T
Magnifique l association des 2 tissus' j espère que vous allez aussi faire une tenue de rentrée pour garçon mon petit tom à un cartable mais rien à mettre pour l école. Bon dimanche à vous sophie
Répondre
O
rooo en voilà une chouette tenue comme toujours !!!<br /> <br /> la rentrée arrivera vite … trop vite .<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai déjà commencer des tenues d'Halloween , je n'ai jamais le temps d'en faire .<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises , je file voir ce que j'ai manqué
Répondre
M
Voilà Juliet prête pour la rentrée! Elle n'est finalement pas si éloignée! Trois semaines et les élèves reprendront le chemin de l'école! <br /> <br /> Juliet a un magnifique cartable et je comprends qu'elle ne veuille pas abandonner son tout nouveau petit ours. Il est juste à sa taille!<br /> <br /> Quelle chance d'avoir trouvé tous ces beaux tissus et fabriqués en Ecosse, pas en Chine! Tu vas encore nous faire des merveilles avec!<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
ravissante la tenue ! je trouve le pantalon un peu court car elle ne pourra pas le mettre cet hiver ou avec des bottes <br /> <br /> bises amicales
Répondre
P
Et oui, il faut y penser, tu as raison ! Ravissante tenue pour une rentrée joyeuse ! :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> vive les ensembles de la rentrée, alternés par "encore" ceux de l'été! ce qui nous permettra petit à petit de nous préparer à sortir les nôtres en…. octobre (?)<br /> <br /> jolie tenue, comme d'hab, j'aime également le mélange des tissus.<br /> <br /> bonne journée et bises
Répondre
A
Moi non plus je n arrivait pas à me connecter .Bravo canalblog ! <br /> <br /> Très réussie la tenue , Juliet sera la plus jolie pour rentrer à l école . Elle est super bien équipée , quel joli cartable . Et très motivée en plus .<br /> <br /> Il était évident que tu rapporterais de joli tissus de ton voyage en Écosse , ils sont tellement typiques .... encore fallait-il trouver les boutiques ... ce qui n est pas évident . Très beaux tissus , je me réjouis de voir la suite . <br /> <br /> Bonne journée , bonne cousette , bisous , AE
Répondre
C
J'ai eu un mal fou à me connecter ce matin, Canalblog doit faire des siennes!<br /> <br /> Bravo pour la superbe tenue de rentrée, les tissus sont très beaux, comme toujours! Le nounours est craquant!<br /> <br /> Je me doutais bien que tu avais rapporté un souvenir d'Ecosse!<br /> <br /> La rentrée approche doucement et ce n'est pas ma période préférée de l'année! <br /> <br /> Le temps gris et pluvieux du jour donne l'impression que l'automne est déjà là...<br /> <br /> Mais tu as promis d'autres tenues d'été!<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 513