Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
11 octobre 2019

Fanette participe au défi de Top Couture

Bonjour à toutes et à tous !

L'automne s'installe en douceur. J'ai bien conscience que nous sommes privilégiés avec du ciel bleu et des températures encore douces. Mais, je me répète, nous le payons par une terrible sécheresse.

Les poupettes ont quand même besoin de manches et de chaussettes ! La tenue d'octobre de Vanina et du défi Top Couture arrive bien au bon moment.

Je l'adore cette tenue, version robe salopette.

J'ai souris en lisant l'introduction de Vanina pour le tuto : "finalement pas très difficile" à réaliser. Oui, bien sûr, pour Vanina :-) ! Mais le tuto est tellement bien fait que je ne suis pas loin d'être d'accord. Merci à elle !

J'ai dû réduire le patron en largeur pour la petite Fanouche. Les Finouche sont-elles plus larges ?

Donc, voici le descriptif de la tenue :

  • Une robe salopette, avec de vraies poches, dans un coton imprimé dans les tons ocre rouge,
  • Un tee-shirt en jersey rayé écru et café et une paire de bas assortie.

Ma petite Fanette n'a pas de chaussures (sauf celles de la tenue d'origine). Heureusement, les gentilles jumelles Zwergnase ont accepté de lui en prêter ! Et je trouve qu'elles lui vont bien.

 

IMG_0931

IMG_0932

IMG_0933

IMG_0934

IMG_0935

 

Petit "strip-tease"pour vous montrer tee-shirt et bas

IMG_0930

 

Les mains dans les poches : cool attitude :-)

IMG_0936

IMG_0938

IMG_0939

IMG_0940

IMG_0942

IMG_0943

IMG_0944

IMG_0941

IMG_0945

 

Je la trouve toujours aussi jolie cette petite nouvelle. Elle a une belle "présence", si je peux m'exprimer ainsi ...

Merci beaucoup pour vos visites et vos gentils commentaires destinés à Clémentine, elle a été ravie de son succès !

Je vous souhaite un bon week-end, on se retrouve lundi.

 

Commentaires
C
La première ( celle que je découvre en dernier) est en fait ma préférée.
Répondre
C
bonjour, jolie tenue de saison ! j'aime beaucoup!<br /> <br /> tu aurais tout de même pu mettre une culotte à ta belle :(a photo des longues chaussettes et du tee shirt ) j'espère qu'elle en a une tout de même!<br /> <br /> pour moi : le dessus ne va pas sans le dessous! <br /> <br /> bon dimanche et bises
Répondre
G
Très jolie tenue de saison, et encore une fois avec un choix de couleurs superbes, tant pour la robe que pour les dessous. Bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Adorable Fanette, j'aime bien la voir, elle est douce et expressive et porte à merveille la tenue aux teintes chaudes , c'est agréable a admirer !!!!<br /> <br /> Par ton talent tu sais si bien mettre en valeur tes tenues, la preuve est là ! !!<br /> <br /> J'ai vu comme Patricia que Fanette n'était pas culottée, tu sais Nounine a fait de très jolies , d'ailleurs elle en cousu plusieurs pour mes miss(Gôzt) reçues sans culottes simplement en collant .<br /> <br /> Tes photos sont toujours lumineuses et jolies. ...<br /> <br /> BRAVO POUR TON DÉFI BIEN RELEVÉ. <br /> <br /> Agréable soirée. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une tenue parfaite pour la saison et quelle bonne idée que les poches! Les photos où Fanette a les mains dans les poches et la cool attitude sont trop belles!<br /> <br /> C'est vrai qu'elle a un front un peu trop haut mais elle a de si beaux cheveux que les raser serait dommage. Tu risques de ne pas trouver mieux en perruque.<br /> <br /> Quelle astuce pourrais-tu trouver pour lui faire une petite frange??? Elle ne peut pas porter tout le temps un béret!!<br /> <br /> Si tu es amie avec ta coiffeuse, elle devrait savoir comment transformer une mèche en frange.<br /> <br /> Bon après-midi, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
Pas compliqué ? Et bien moi je trouve que ce modèle n est pas facile et tu t en est très bien sortie . Fanette est ravissante , le coloris est parfaitement choisi . Et j ai également remarqué un ravissant petit sac très bien assorti . Oui , elle est très fière Fanette de jouer les mannequins .<br /> <br /> Bisous , bonne journée , AE
Répondre
P
Très réussi ce défi, bravo ! J'aime beaucoup le tissu de la robe, sur le moment, j'ai cru que c'était un velours milleraies !<br /> <br /> Tu me donnes envie d'habiller mes Fanouches qui attendent depuis belle lurette !!!<br /> <br /> Sympa qu'elle puisse partager les chaussures des jumelles !<br /> <br /> Mais la pauvre, elle n'a pas de culotte !!!!! :-O Il faut lui en faire une !!!!! ;-)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo pour la superbe tenue de Fanette, ces couleurs lui vont parfaitement!<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
M
L'alliance fleurs/rayures dans une belle harmonie de couleurs est réussie. J'adore les poupées de Sylvia Natterer mais je trouve le front de cette demoiselle un peu trop haut.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 548