Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
17 novembre 2019

Pas seulement pour les poupées !

Bonjour à toutes et à tous !

En ce moment, peut-être l'avez-vous remarqué, je couds moins pour les poupées. Je veux dire, pas une tenue par jour !

En fait, je couds pour mon premier petit-enfant ! Fille ou garçon ? Nous aurons la surprise à la naissance. Mais vous imaginez le bonheur que cela me procure.

Donc, j'ai pas mal fait chauffé la MAC. Pour l'instant, des petites pièces basiques. Ce sera un bébé de l'hiver, donc c'est surtout ma mère qui réalise des vêtements au tricot. Je commencerais à me lancer au printemps ou pour l'été.

J'ai pris quelques photos de mes réalisations. Photos de très mauvaise qualité à cause d'une journée très sombre. Mais mon fils et sa compagne devaient récupérer le tout le lendemain, donc j'ai avec, ou plutôt, sans lumière, désolée !

Une cape de bain (j'en ai fait deux, en fait, mais j'ai oublié de photographier la première)

IMG_1257

 

Tout les tissus ont le label Oeko Tex pour bébé

 

Des bavoirs de formes différentes et pour des âges différents

IMG_1258

IMG_1259

IMG_1260

IMG_1261

IMG_1262

IMG_1263

IMG_1264

IMG_1265

IMG_1266

IMG_1267

IMG_1268

IMG_1269

 

Un petit doudou plat "Chouette", quand même ne pas oublier le doudou !

La photo est prise un autre jour, c'est quand même mieux !

IMG_1309

 

J'ai aussi cousu des lingettes pour essuyer les petites fesses et d'autres pour la toilette du visage et autre, avec leur petite corbeille un peu dans ce style (que je vous avais déjà montré), mais avec des imprimés adaptés.

IMG_8264

J'ai encore plein de projet pour ce petitou. Je vous montrerais au fur et à mesure.

Mais, je n'ai pas oublié les poupées ! J'ai notamment agrandi le dressing de Lucile, je vous montrerais cela un peu plus tard.

Demain, un autre article consacré aux "autres coutures".

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires ! Je me doutais que le petit monde des souris néerlandaises vous plairait, je suis ravie de ne pas m'être trompée.

Bon dimanche !

A très vite

Commentaires
G
Toutes mes félicitations grand-maman !!! quel bonheur pour toi, et pour les heureux parents aussi, bien sur !<br /> <br /> Et félicitations également pour ces jolies réalisations :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Et bien qu'elle belle nouvelle ! Tes création s sont magnifiques et fille ou garçon, il y a de quoi être très inspirée ! Ce petit bout d'chou est déjà très gâté et très aimé ! Bises, Céline
Répondre
C
Bonsoir, je comprends ton bonheur de confectionner des "petites choses" pour ton premier petit enfant.<br /> <br /> j'ai commencé en janvier et ma petite fille est née fin mai.<br /> <br /> Profite bien de ces moments de plénitude, de pensées joyeuses avant la naissance!<br /> <br /> bonne soirée et bises
Répondre
H
Toutes vos réalisations sont superbes et originales. Ayant travaillé en crèche, je me permets juste une remarque: attention aux boucles des rubans. Les petits enfilent leurs doigts dedans , les entortillent et ne peuvent plus les retirer! Bonne continuation.
Répondre
K
Oh un bébé déjà bien gâté, voilà des accessoires utiles et si mignons. <br /> <br /> Tout est bien pensé et joli ! !!!<br /> <br /> Tu sera bientôt une mamie comblée !!!<br /> <br /> Douce soirée. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quelle bonne nouvelle! Je comprends que ce petit bébé soit prioritaire par rapport aux poupées!<br /> <br /> Bravo pour les superbes réalisations, les tissus d'inspiration japonaise sont superbes! Les carpes koï seront ravies de manger les restes du repas tombés sur le bavoir!!! J'adore les pandas roux!<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
J
encore une bébé qui sera choyé et hyper gâté bravo ! je suis contente pour toi <br /> <br /> moi je rêve de petites et ils sont tellement grands déjà 5 petits enfants l'aimé 21 ans puis 19 ans 2 gars chez mon aîné puis chez la 2ème 2 filles 15 et 13 ans et gars 6 ans bientôt 7 ! c'est tout mon troisième fils se marie le 19 sept 2020 peut être y aura t il bébé après !et ma dernière fille vient de se trouver un copain ! espérons des naissances de ces 2 côtés des 2 derniers bisous et félicitations à toi et au bébé à venir amicalement Jaklyne
Répondre
H
Bravo pour ces cousettes, les bavoirs sont pleins de détails superbes. c'est dommage de ne pas coudre pour le bébé, les tricots faits main avec amour finissent souvent maltraités avec le mauvais programme de la machine à laver! <br /> <br /> J'ai une petite-fille de 6 ans qui ne porte que des vêtements en jersey...quand un petit-fils s'est annoncé il y a quelques mois, j'ai décidé d'acheter une surjeteuse. Ma vie a changé, je me suis éclatée tout l'été à faire de la layette impeccable en un clin d’œil: tissus sur internet, patrons gratuits. J'ai même fait des robes de grossesse...pour moins de 10 euros on fait un ensemble de bébé superbe. Je n'ai même plus le temps de coudre pour moi, encore moins pour les poupées!
Répondre
W
Très bonne nouvelle que tu nous annonces, comme tu dois être impatiente !<br /> <br /> Tout ce que tu as réalisé fera le bonheur des heureux parents, bravo c'est ravissant et bien utile. <br /> <br /> Bon dimanche, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
S
C’est une super nouvelle, c’est bien d’avoir la surprise, il est déjà bien gâté ce bébé <br /> <br /> Bravo ,belle réalisation <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sylviane
Répondre
M
Quel bonheur que l'arrivée de ce bébé! Je suis vraiment très heureuse pour toi de cette nouvelle qui met du soleil dans tous les coeurs. <br /> <br /> Fille ou garçon, cela n'a pas d'importance. Tu sauras gâter les deux!!!<br /> <br /> Tu as déjà bien commencé et le trousseau est déjà en bonne voie. J'adore le motif avec les petits poissons! Mais le petit panda est aussi très choupinou!<br /> <br /> Bon dimanche, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
T
félicitation, cet enfant aura de la chance d'avoir une grand mère qui a autant de talent, pour ma part ce ne sera pas pour tout de suite, deux fils encore dans les études, le plus grand a bientot fini mais pas de petite copine à l'horizon, il est trop sérieux et trop timide. bon weekend sophie
Répondre
M
que de belles réalisations pour ce petit bout à venir qui je n'en doute pas sera choyé :). Bravo déjà c'est adorable et que du bonheur. Bisous et bon dimanche
Répondre
S
Il en aura de la chance ce bébé avec une mamie qui lui confectionne d'aussi belles réalisations et une grand mamie qui tricote ! Un si grand bonheur les petits enfants ! (les miens ont 2 ans et 19 mois).... Grosses bises et bon dimanche
Répondre
F
Ravissant petit trousseau pour ce petit être en devenir !<br /> <br /> Bisous de Marseille
Répondre
P
Quelle joie quand on se prépare à accueillir un nouveau membre dans la famille ! Un petit ange qui est déjà choyé avant qu'il ne montre le bout de son nez ! Fille ou garçon, la joie sera la même, c'est la santé qui prime.<br /> <br /> Tu es déjà à l'oeuvre pour lui confectionner de jolie choses, cela me ramène en arrière quand moi aussi je cousais bavoir, brassières, etc... Tes réa sont très chouettes, j'aime !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est toujours du bonheur de travailler pour les bébés. Alors quand c'est chez nous qu'il arrive...j'imagine! <br /> <br /> Tu a bien travaillé. C'est joli, varié et d qualité! Bravo!<br /> <br /> Biz
Répondre
A
quel cadeau, un petit enfant (moi, j'en ai 6! !je me souviens de l'émotion pour la 1ère,evidemment mais à chaque fois, renouvellée!maintenant ils ont 22,21 ,16 ,16, 14 et 5 1/2!<br /> <br /> Tout ce que tu as cousu est ravissant! quel plaisir aussi de constituer un trousseau! grosses bises!
Répondre
S
Comme je t ´envie d’être bientôt grand-mère ! Pour ma part, j’attends une annonce de ce genre depuis si longtemps que je désespère.... Trois fils mariés ou en couple et toujours rien... Je suis bien contente pour toi et je prends note de tes réalisations et idées, au cas où ! Bon dimanche.
Répondre
L
Bravo et je te souhaite beaucoup de bonheur à suivre.
Répondre
M
Je me souviens de l'émotion intense, presque douloureuse que j'ai ressentie en apprenant que j'allais être grand-mère pour la première fois. Là aussi j'ai du attendre la naissance pour savoir qu'il s'agissait d'une petite fille. Morgane a aujourd'hui 14 ans. Elle vit au Québec et c'est un vrai bonheur de la voir grandir, tout comme mes trois autres petits-enfants ( dont deux, heureusement, vivent en France ). Tu as devant toi de longues années de bonheur !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 548