Le petit monde d'Alice
6 novembre 2019

De retour d'Amsterdam

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis rentrée enchantée de mon week-end à Amsterdam. C'est une très jolie ville avec le charme spécial des villes où l'eau est partout. Une Venise du Nord. Je vous montre juste quelques photos aujourd'hui, je ferais un article...
12 novembre 2019

Amsterdam, suite et fin ... ou presque !

Bonjour à toutes et à tous ! Nous revoici dans la belle ville d'Amsterdam. Ce sera le dernier article de cette visite, pourtant, il y aura un petit bonus ... surprise ! Les premières photos ont été prises dans le Noord, un quartier au nord (!) de la ville...
14 novembre 2019

Amsterdam, le petit bonus annoncé !

Bonjour à toutes et à tous ! Le voilà mon petit bonus. Au cours de nos déambulations le long des canaux, dans les rues et ruelles de cette belle ville, une jolie surprise m'attendais ! Une petite boutique merveilleuse et magique. Je vous laisse juger....
3 décembre 2019

Belle rencontre à Toulouse et anniversaire du blog

Bonjour à toutes et à tous ! Sur le chemin du retour, entre La Roche-sur-Yon et chez moi, j'ai fait une étape à Toulouse pour rencontrer une copine du blog, amie des poupées. Elle faisait elle-même un séjour à Toulouse et c'était une bonne occasion pour...
15 mars 2020

Petit intermède du dimanche

Bonjour à toutes et à tous ! Je voulais vous montrer les coutures que j'ai réalisées pour ma petite-fille Elsa qui a eu deux mois hier. Pour l'occasion, elle a pu revêtir, pour la première fois, la robe (3 mois) que je vous avais déjà montrée. J'ai cousu...
20 avril 2020

Des fichus pour Elsa

Bonjour à toutes et à tous ! Trente-quatrième jour de confinement. Un tout mini post aujourd'hui pour vous montrer mes dernières coutures pour ma petite-fille, Elsa, 3 mois. Les bonnets commençaient à être un peu chauds alors les parents m'ont demandé...
25 avril 2020

Cartes postales

Bonjour à toutes et à tous ! Trente-neuvième jour de confinement. Les filles en madras sont arrivées sur l'île natale de Kaline : La Réunion. Elles sont gentilles, elles ne nous ont pas oubliés, nous les confinées et confinés. Voilà quelques les cartes...
1 janvier 2024

Bonne année !

Bonne année 2024 à toutes et tous, abonnés ou visiteurs de passage ainsi qu'à ceux qui vous sont chers ! Qu'elle soit douce, joyeuse et pleine d'amour ! Que vous la traversiez en bonne santé pour profiter de tous les bons moments ! J'en profite pour vous...
1 janvier 2017

Meilleurs Vœux pour l'année2017

C'est avec ce joyeux bonhomme de neige (trouvé sur le net) que je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année toute neuve : une bonne santé, plein d'amour, de la légèreté, du bonheur ... ou plutôt des bonheurs, des heures de plaisir avec vos...
9 mars 2017

Pas toujours pour les poupées : Scrap

Bonjour à toutes ! Je suis juste en "transit", entre mon séjour chez ma soeur dans la région d'Angers et mon voyage à Annecy, chez mon fils. Je viens d'arriver et je repars dimanche matin. Je vous fait juste un petit coucou ! Pas le temps de coudre (j'ai...
17 mars 2017

Pas toujours pour les poupées : scrap (suite)

Bonjour à toutes ! Me voilà, de retour après mes pérégrinations familiales ! Vous avez été plusieurs à m'encourager à poursuivre mes articles sur le "scrap" et plus précisément sur mon "ABCdaire" (oui, je sais, on ne l'écrit pas comme ça, mais j'aime...
30 avril 2017

Surprise !

Bonjour à toutes ! Quel triste temps ! Hier, il faisait beau et chaud et puis, tout à coup, nous sommes plongés dans un mauvais jour de novembre ! Heureusement pour moi, à mon retour de Grenoble, ce matin, une surprise m'attendait ! Bon, je triche un...
4 mai 2017

Mes jumelles Zwergnase en tenue champêtre

Bonjour à toutes ! Encore un jour sans soleil : une fine bruine tombe obstinément sur la ville. J'avais mis en titre : "une tenue pour la campagne", mais en ce moment, le mot "campagne" nous fait frôler l'overdose, non ? J'ai donc préféré "champêtre"!...
20 mai 2017

Visite d'un marché de créateurs

Bonjour à toutes ! C'est par un temps magnifique que je suis allée visiter un petit marché de créateurs, organisé par le magasin de tissus et mercerie où je "chine" assez souvent. Le lieu n'est pas super, il s'agit de la cour du magasin, mais avec le...
16 juin 2017

Un beau wee-end à Sarlat

Bonjour à toutes ! Le week-end dernier, j'étais à Sarlat pour trois jours, avec un groupe d'amis. La Dordogne est une région magnifique, avec des châteaux de contes de fées à chaque virage et de non moins charmants petits villages ! Nous avons peu fait...
20 juin 2017

Les jardins suspendus de Marqueyssac

Bonjour à toutes ! Avec un peu de retard, me revoilà. J'ai prolongé d'une journée mon we à Grenoble en allant voir mon fils à Annecy : une bonne façon de se ressourcer ! Voilà la suite de mon petit séjour en Dordogne : les jardins de Marqueyssac, sur...
16 juillet 2017

Suite de mon séjour randonnées

Bonjour à toutes ! L'aventure alpine se poursuit. Le beau temps nous permet quelques belles rando et quelques belles rencontres ! Tantôt face au Mont Blanc, tantôt vers Samoëns. L'Aiguillette d'Argentière, Wolli m'accompagne ... Des bouquetins, plus curieux...
20 juillet 2017

Un bel été pour Alice

Bonjour à toutes ! Juste une petite parenthèse avant de rentrer dans le vif du sujet. Je ne reçois pas toutes les notifications me signalant un commentaire sur mon blog. Je l'ai signalé à canalblog mais pas de réponse à ce jour ! Donc, je surveille régulièrement...
26 juillet 2017

Encore un petit nouveau, maison cette fois !

Bonjour à toutes ! Une nouvelle petite création. Cette fois, je me suis lancée dans la réalisation ... d'un ours. Pour débuter, j'ai trouvé un patron et les explications qui vont avec sur l' Ours des 4 saisons . Si vous allez sur le site, vous verrez...
10 octobre 2017

Mon voyage extraordinaire en Nouvelle Zélande

Bonjour à toutes ! Me voilà de retour du bout du monde ! Quel voyage ! Je suis encore toute "décalée" et "déphasée" mais aussi émerveillée par tout ce que je viens de vivre. Les photos ne sont pas encore triées et puis je dois faire un choix parmi ......
11 octobre 2017

Mon voyage en Nouvelle Zélande, la suite

Bonjour à toutes ! Toujours dans mon décalage horaire, réveillée à 2h30 cette nuit, je me suis levée et j'ai "relooké" mon blog ... oui, oui, je sais, c'est bizarre ! Je ne suis pas très satisfaite de la photo qui a beaucoup perdu en qualité. Bon, à revoir...
13 octobre 2017

Mon voyage extraordinaire en Nouvelle Zélande (suite et fin)

Bonjour à toutes ! Merci de me suivre dans ce beau voyage ! Je commence à me recaler sur les horaires de chez nous et "j'atterris" en douceur ... Nous nous étions arrêtées au Mont Sunday, ou Edoras pour celles qui connaissent "Le Seigneur des Anneaux"....
8 novembre 2017

Exposition des créateurs Nimagine

Bonsoir à toutes ! Bienvenue aux nouvelles abonnées ! Merci à toutes pour vos visites et vos commentaires encourageants. Merci encore à celles (qui se reconnaîtront) qui ont mis, sur leur blog, un lien renvoyant à mon blog ! C'est un gentil coup de pouce...
20 novembre 2017

Petit rectificatif nécessaire !!!

Re bonjour ! Oui, oui, Anna et Esyram me parlent de mon ours "bleu" et "bleu-gris" ! Je regarde à nouveau les photos sur mon blog et ... oui, il a bien une couleur étrange ! Mon appareil me disait bien "pas assez de lumière", mais je ne l'ai pas écouté...
22 février 2018

Le Musée de l'ours et de la poupée, suite et fin

Bonjour à toutes ! Nous poursuivons la visite du petit Musée en grimpant au premier étage. Là encore, ambiance particulière, un peu plus de lumière (il y a une fenêtre !) et beaucoup de maisons de poupées. Je ne les ai pas beaucoup photographiées car...